Ghlaïth Index du Forum

Ghlaïth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Compte Rendu de la Soirée RVR du 20 janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 11:31 (2009)    Sujet du message: Compte Rendu de la Soirée RVR du 20 janvier Répondre en citant

Ce fut une soirée absolument improvisée. Partis à moins d'un groupe nous nous sommes retrouvés rapidement 3 groupes.

Je retiendrais de cette sortie essentiellement notre motivation et notre coordination. Sans que celà soit exceptionnel nous avons quand même fait environ 30.000 rps par participant ce qui est somme toute très honnête.

Nous allons réfléchir à la meilleure façon de contrer la technique du lapin de l'Ordre qui, sans nous causer de gros soucis au niveau stratégique, n'en est pas moins pénible que ce soit pour le moral ou nos finances.

Dans les points à améliorer et je compte sur chacun pour faire passer le message dans sa  guilde :

LE SUIVI DU LEADER Le lead donne un point de regroupement (en général c'est à la sortie du WC). Il faut que tout le monde y soit. On fait / follow sur le lead de groupe qui lui même fait /follow sur le leader. ON NE PART PAS SOLO pas la peine de donner des rps gratuits à l'ordre. Si une mission de reconnaissance semble s'imposer on demande au lead son avis. La sortie du WC ce n'est pas au premier OB, encore moins au WC ennemi c'est juste devant ou derrière les portes selon la consigne donnée.

LE CC WB : que l'on soit sur TS, Mumble, en train de rigoler sur le cc guilde ou groupe il reste impératif d'avoir en visuel le CC WB.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 11:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RKouLesKou

crânes: 0

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 13:46 (2009)    Sujet du message: Compte Rendu de la Soirée RVR du 20 janvier Répondre en citant

Hier j'ai trouvé le cc wb tres pauvre en information ou information tres tardive.

difficile de suivre le déroulement, je rel personne au wc. rien est dit donc soit je suis a la bourre, soit ya eu retournement de situation et je suis bon pour un allez simple mono place. du coup ben je me retrouve au milieu de chemin quand on dit rdv wc.

quand un go retenti sans destination resultat automatique tout le monde partout eclaté. bilan on se retrouve a trois et encore pas en meme temps au point de destination.

J'ai cru remarqué que le cc lead entrainait une sacrée inertie.

Y Kraz' je re Kraz', y s'fait Krazé je r'Kou.

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 14:29 (2009)    Sujet du message: Compte Rendu de la Soirée RVR du 20 janvier Répondre en citant

Exact rkou.

Mea culpa c'est l'habitude du lead Daoc où les "troupes" sont nettement plus disciplinées et ont quelques années de pratique derrière elles.

En fait il faut voir l'enchainement dans sa totalité et pas partiellement.

PHASE 1 : Concertation sur le cc lead. Pendant ce temps les gens /follow leur lead de groupe lequel /follow le leader. Cette étape est optionnelle pour ce qui est de la concertation. Dans tous les cas le lead ATTEND que tout le monde soit là

PHASE 2: Le lead démarre. Il lance un goo qui a pour seul but d'alerter les leads de groupe. Ceux là vont dire stop s'ils sont pas au complet sinon le lead continue sur sa lancée puisque tout le monde est en follow sur lui. Pas besoin de destination en principe (souvent je la donne, dans une situation comme hier où les choix étaient relativement restreints d'autant plus que je suis les chemins c'était un peu superflu)

PHASE 3 : COMBAT :
     si c'est un combat de rencontre tout le monde désticke et engage le fight. DPS distance et cac sur les healers/mages,  tanks en garde sur nos mages/healers
     si c'est un combat de tour/fort tout le monde connait son job et sa position. Dans le cas où nous avons suffisament de monde j'affecte un groupe à chaque poterne. Sinon en général je pars poterne sud/ouest et tejat Nord/est. Ensuite le lead détermine qui va où.

PHASE 4 : Fin du combat : on rez les morts, rebuffs et restick du lead et c'est reparti.

Cependant je tiens à signaler qu'à chaque fois hier j'ai indiquée notre destination : Fort, Fort Nord, marchand etc .. Je répète au moins deux fois la destination. J'apprécierais d'ailleurs que l'on implémente un jour comme sur daoc une couleur différente par cc et surtout une pour le chef de WB. Enfin les informations sont les plus succinctes possible car tout écrit exige que l'on ne puisse gérer sa direction et comme l'on passe déjà un temps important à se sender entre leads sans parler de l'utilisation du cc lead j'essaye d'écrire le moins possible.

En ce qui concerne les rels en fait là aussi l'habitude daoc joue : on ne rel pas tant que le lead l'a pas annoncé. Donc malheureusement pour toi et d'autres dans ce cas là je ne pense pas à donner d'indications. Je ferais dorénavant plus attention à cet aspect promis.

Attention à ce qui précède : ce sont mes façons de fonctionner, celles que j'ai appliqué avec succès pendant 7ans sur daoc, à peu prés 6 mois sur VG. Pour autant celà n'imolique pas que je refuse une remise en cause de ces dernières ni qu'elles soient fondamentalement exactes sur WAR. Il va nous falloir trouver nos méthodes. Donc faites moi part de vos critiques (constructives comme celle de Rkou), remarques ou suggestions.

Deatoris
Mod
Mod

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 20:19 (2009)    Sujet du message: Compte Rendu de la Soirée RVR du 20 janvier Répondre en citant

Moi perso j'ai rien contre ta façon de lead la WB, au contraire, je la trouve plus qu'exacte et juste, les bonnes décisions sont prises au bon moment et quand il faut, même si il y a parfois des personnes surexcitées qui veulent partir se battre contre tout ce qui bouge sans attendre les ordres ce qui sert à rien si t'as pas ton groupe derrière pour te sauver les miches si jamais tu croise un bus...

Bref, ta façon de lead me convient totalement et quand le chef dis "Go" je go, quand le chef dis "fight" je figth et je demande pas plus, j'aime pas me prendre le choux sur un jeu, j'en chie déja assez au taf comme ça pour me refaire ma journée sur War, voilà mon avis perso.

Selhenya

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 09:51 (2009)    Sujet du message: Compte Rendu de la Soirée RVR du 20 janvier Répondre en citant

+1 avec Dea, ton lead me convient, tu sais comment agir, et réagir, et je suis toujours satisfait de ta façon de faire....parfois je ne comprends pas un aspect du lead, mais je comprends grosso modo et comme Dea j'avoue que le soir j'ai pas envie de me prendre le chou...

MEuMeu Powaaaa

RKouLesKou

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 10:53 (2009)    Sujet du message: Compte Rendu de la Soirée RVR du 20 janvier Répondre en citant

J'aime bien comprendre les tenants et les aboutissants analyser les situations etc... ca me maintien en plus eveillé et en alerte alors que le mouton ca m'endors.

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 11:37 (2009)    Sujet du message: Compte Rendu de la Soirée RVR du 20 janvier Répondre en citant

Bah bon j'ai compris il faut vraiment que j'aille sur TS... grrrrrrr

Fondamentalement tu as raison Rkou. D'ailleurs les militaires irl l'appliquent avec leur METHODE DE RAISONNEMENT TACTIQUE ou MRT. Un ordre est donné sous la forme EN VUE DE (faire ceci ou obtenir tel résultat) JE VEUX (réaliser telle action) EN MESURE DE (faire telle autre chose phase suivante).

Deux avantages : Primo tu sais à quoi tu sers donc tu es plus motivé et deuxio tu sais ce que veux l'échelon supérieur donc tu peux improviser pour aboutir au résultat recherché.

Pour rentrer plus avant dans le détail il faut analyser la mission dans sa lettre et dans son esprit.

Mais bon nous n'avons ni le temps ni les moyens de le faire sur WAR.

Ton message redondant est le suivant : je veux d'avantage d'informations et d'explications. Comme je l'ai dit dans les différents threads parlant du sujet je vais essayer de répondre à ton attente.

RKouLesKou

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 13:01 (2009)    Sujet du message: Compte Rendu de la Soirée RVR du 20 janvier Répondre en citant

Aimsay a écrit:

Ton message redondant est le suivant : je veux d'avantage d'informations et d'explications. Comme je l'ai dit dans les différents threads parlant du sujet je vais essayer de répondre à ton attente.

Mon attente euh je pense pas a moi uniquement, certaine fois oui j'ai du mal a comprendre mais souvent j'ai tres bien compris l'objectif mais je trouve juste que c'était pas aussi évident que ca et que d'autres pourraient mal comprendre ce qui génèrerait les soucis de cohésion remarqués.

Je sais qu'il faut que je m'habitue et que je prennes les bons réflexes. A pres tout je suis venu sur war pour ca. N'ayant qu'un passif HL de PvE, je voulais voir en venant sur war une version RvR du MMO.
Donc j'apprends, je donne mes retours de novice car je pense que c'est interressant pour les gens qui gère d'avoir ce que ressent la base. J'essaye même quand j'ai les info de me mettre à la place de ceux qui ne les ont pas et ca change beaucoup de choses même quand ya pas d'info à savoir en plus (ne pas savoir qu'il n'y a rien a savoir c'est parfois aussi compliqué que de ne pas savoir ce qu'il y a a savoir).

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 14:18 (2009)    Sujet du message: Compte Rendu de la Soirée RVR du 20 janvier Répondre en citant

Bien sur que c'est intéressant de savoir le ressenti de "la base".

Et Quand je dis TU VEUX etc .. c'est bien entendu à Rkouleskou que je pense mais aussi à tous ceux qui n'osent pas ou ne peuvent pas (pour différentes raisons) s'exprimer.

Selhenya

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 19:44 (2009)    Sujet du message: Compte Rendu de la Soirée RVR du 20 janvier Répondre en citant

En effet, il semble necessaire meumeu que tu vienne sur le ts, même si ce n'est que pour donner les ordres et pas forcement papoter de tout et surtout de rien comme nous autres (de la base) le faisons.
Au moins ce sera plus facilement compréhensible....

Nb: je blague bien sur sur le de base je sais ce que tu veux dire....quoi que mon ego et mon sur-moi on un peu de mal à accepter ce rabaissement de mon personnage si hautement utile à tout le jeu....bon ok je suis chiant j'admets...héhé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56 (2018)    Sujet du message: Compte Rendu de la Soirée RVR du 20 janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange