Ghlaïth Index du Forum

Ghlaïth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma warband et moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimsay
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 00:21 (2009)    Sujet du message: Ma warband et moi Répondre en citant

Pour revenir sur une discussion que j'ai abrégée hier soir (dur de gérer une warband , de sender Kenoine et Narp -ils semblaient un peu en froid - pour coordonner nos efforts et de gloser sur des tactiques/techniques) j'apprécie que les gens de MA warband ME stickent.

Plus exactement je veux que les leads de groupe me stickent et que les gens de chaque groupe stickent leur lead.

Plusieurs avantages : 1) quand je démarre tout le monde me suit, quand je stoppe tout le monde stoppe. 2) quand on croise une autre warband pas de risque de partir dans une mauvaise direction.

Plusieurs inconvénients : 1) facilite les afk "rapides" sauvages (sans prévenir) 2) risque de bloquer dans des passages difficiles.

Le premier inconvénient je ne peux pas ni personne à ma connaissance l'empecher. Le second il suffit de passer par des chemins sans obstacle

Le stick me dit on n'est plus d'actualité. Alors là c'est un argument qui ne me touche pas. Primo parce qu'il est toujours d'actualité mais malheureusement moins performant sur WAR que sur DAOC. Secundo parce que quand je leade on applique ma méthode. On aura beau me dire que marcher n'est pas d'actualité je continuerais à me servir de mes jambes pour aller d'un point à un autre (tant qu'ils sont relativement proches).

Un des éléments à prendre en compte c'est que les leads (en gros Kenoine, Liok, Bryann, Nia, Narp et moi même) sont en conversation non seulement sur le cc lead mais encore en sends pour diverses raisons. A partir de là en fonction de l'évolution de la situation et du jugement des gens sur place... ben ma destination peut changer brutalement. Là encore pas de perte de temps à expliquer le pourquoi du comment . Que je fasse demi tour ou quart de tour droite ou gauche je suis sure d'être suivie et de ne perdre personne.

C'est pourquoi et tant que l'on ne m'aura pas trouvé une meilleure solution pour pas perdre mes gens, ben on appliquera dans ma WB la règle du stick and go. Règle qui est d'ailleurs suivie dans toutes les armées du monde. Les unités constituées se déplacent en unités complètes. Et qu'on ne vienne pas me parler des groupements tactiques car un groupement tactique est lui aussi une unité constituée.

Et pour le moment mes années de lead m'ont confortée dans l'idée que les militaires IRL savaient ce que veut dire conduire une unité.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 00:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spinakker

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
crânes: 0

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 06:57 (2009)    Sujet du message: Ma warband et moi Répondre en citant

Ouep on connait ça nous.... oups zut, j'me suis vendu.
La seule grosse différence entre le militaire IRL et un jeu ce sont le temps de préparatione et la connaissance du terrain. Le militaire IRL n'ira (en général) qu'avec l'assurance de mener un combat à 3 contre 1 en attaque. Il est bien plus difficile de zigouiller un isolé, d'où le ratio. Pour ce qui est de la connaissance du terrain là c'est en notre faveur que je parle. Nous connaissons tous ou presque chaque recoin des forts.

En gros le message récurrent de tous tes messages c'est "collez-moi"...
Simple, clair et précis.

Erabee
Ostiens

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 08:32 (2009)    Sujet du message: Ma warband et moi Répondre en citant

qu'un mot à dire: perso, je suis pas militaire, et je suis plutot une anarchiste, mais je sais aussi suivre des ordres, notamment quand c'est pour faire des actions coordonnées, zoliies, parfaites et écrasantes pour l'ordre. Bref, cheffe, oui cheffe.

andrahin
Ostiens

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 09:06 (2009)    Sujet du message: Ma warband et moi Répondre en citant

J'en profite pour mettre quelques points au clair.

Concernant hier soir, oui j'ai contredis ton lead UNE fois.
Pourquoi?
Parce que même le meilleur des leads a parfois un paramètre qui lui échappe, et que la rapidité de ts reste meilleur que le wisp (et surtout plus sur vu le nombre de com qu a le lead en sortie multi wb) Donc je me suis permis (et je continuerai n'en déplaise) à faire mes remarque a aim sur ts si cela est urgent (le reste du temps je la wisp).

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 10:14 (2009)    Sujet du message: Ma warband et moi Répondre en citant

@ Andrahin Oui et tu as bien fait. Je ne crois pas avoir émis de critiques quelconques à ce sujet ? Au contraire je suis ravie que l'on me signale tel ou tel point qui peut m'avoir échappé.
Oui je vais me mettre à TS dès que j'aurais pu vaincre ma réticence naturelle devant ce truc.
En attendant TS est certes utile en guilde, plus problématique pour faire fonctionner toute une warband.
La situation à laquelle tu fais allusion est effectivement l'une des rares où l'attente du regroupement à la sortie du WC est superflue. D'ailleurs j'ai immédiatement relayé sur le CC WB ta suggestion.

N'hésitez pas à me whisp ou à intervenir sur TS pour me faire part de vos observations (du moins pour TS tant que nous sommes entre nous).

MAIS CELA NE CHANGE RIEN AU PRINCIPE DU STICK AND GO. Encore une fois c'est un reflexe on stick le lead au regroupement ou à la fin d'un combat et on déstick à l'inc.

RKouLesKou

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 10:23 (2009)    Sujet du message: Ma warband et moi Répondre en citant

Aimsay a écrit:

Plusieurs avantages : 1) quand je démarre tout le monde me suit, quand je stoppe tout le monde stoppe. 2) quand on croise une autre warband pas de risque de partir dans une mauvaise direction.

Plusieurs inconvénients : 1) facilite les afk "rapides" sauvages (sans prévenir) 2) risque de bloquer dans des passages difficiles.

Le premier inconvénient je ne peux pas ni personne à ma connaissance l'empecher. Le second il suffit de passer par des chemins sans obstacle

rien à dire sur les avantages c'est évident. Pour le premier inconvénient c'etait une facon d'exprimer que c'est propice a la déconcentration. Maintenant c'est un fait c'est comme ca comme toujours toute méthode a ses avantages et ses inconvénients.

D'un point de vue efficacité je me range sur l'expérience des gens.
Aimsay a écrit:

Le stick me dit on n'est plus d'actualité. Alors là c'est un argument qui ne me touche pas. Primo parce qu'il est toujours d'actualité mais malheureusement moins performant sur WAR que sur DAOC. Secundo parce que quand je leade on applique ma méthode. On aura beau me dire que marcher n'est pas d'actualité je continuerais à me servir de mes jambes pour aller d'un point à un autre (tant qu'ils sont relativement proches).

Si c'est suite à lon whisp, il y a eu malentendu. J'ai pas dis que ce n'était plus d'actualité. J'ai dit que la population n'est plus la même que sur DAOC et que les habitudes/reflexes/convention non dite/etc ... de DAOC ne peuvent pas être considéré comme tel. Il faut réapprendre au gens ces principes et ne pas s'attendre a ce qu'ils les connaissent.

Ne pas se contenté d'un "go" si tu veux une réponse "ok" d'un gars. Se forcer à être plus explicite. Se forcer a donner une direction et annoncer les changement de direction. Tout ca en martelant le concept de /follow.

Dans mon esprit /follow = /afk je ne l'ai jamais utilisé pour autre chose avant. Je ne dis pas qu'il faut considérer le /follow ainsi mais j'ai tendance a pas mme prendre pour un cas unique et donc il va falloir changer certaines mentalités et c'est pas en disant c'est comme ca pas autrement pis je vous merde vous suivez point que ca va améliorer les choses. Il faut être ferme sur la technique (c'est /follow) mais pas sur la manière de l'imposer ou faut faire du compromis d'apprentissage. Si la seule chose qu'on te dit c'est "la voiture ben tu appuis sur la pedale la tu regarde la tu bouge le bidule et pis voila" tu ne saura jamais conduire. Si au finale ben techniquement c'est ca, il n'empeche qu'il va falloir fournir d'autre "aides" pour les gens afin d'ancrer les techniques dans les esprits.

Ma remarque je l'ai fait parce que j'étais chez conclave et ils ralais de la même façon pour les même raisons avec aucune remise en cause de la méthode. C'est la que je me suis dis que la technique avait une existence de principe de base mais qu'elle n'était pas connu de tous.

Aimsay a écrit:

Un des éléments à prendre en compte c'est que les leads (en gros Kenoine, Liok, Bryann, Nia, Narp et moi même) sont en conversation non seulement sur le cc lead mais encore en sends pour diverses raisons. A partir de là en fonction de l'évolution de la situation et du jugement des gens sur place... ben ma destination peut changer brutalement. Là encore pas de perte de temps à expliquer le pourquoi du comment . Que je fasse demi tour ou quart de tour droite ou gauche je suis sure d'être suivie et de ne perdre personne.

En parlant de ca et ca aide au n'importe quoi, tu traine trop longtemps sans bouger ni parler, tu es en contact avec les lead tu discute tout ca mais en attendant c'est lent. il serait interessant de définir une direction même si elle doit changer. Au pire tu te définit un lievre que tu stick pendant que tu fini les discussions.
Aimsay a écrit:

C'est pourquoi et tant que l'on ne m'aura pas trouvé une meilleure solution pour pas perdre mes gens, ben on appliquera dans ma WB la règle du stick and go. Règle qui est d'ailleurs suivie dans toutes les armées du monde. Les unités constituées se déplacent en unités complètes. Et qu'on ne vienne pas me parler des groupements tactiques car un groupement tactique est lui aussi une unité constituée.

Oui pour les principes pseudo militaire pour les lock, les contre lock tendu.
Non pour de la défenses ou de l'attaques sans urgence.

Faut se dire que si on est la pour faire avancer le front pour bouffer de la forteresse et kramer aldorf ont est aussi la pour s'amuser et se détendre. donc si j'ai envie de me planquer a 20 metre du groupe de sauter sur la tronche d'un gars, lui peter dessus ben j'ai envie de le faire.

pettite appartée : Hier j'essaye de monter la wb ruine et bide total les gens sont partout. je fini par rejoindre une autre wb. et je vois débarquer une wb ruine sans prévenir ni rien.

Je l'avais mauvaise je dois dire. Au moins prévenir même si vous êtes plein.

Autre chose hier j'étais préoccuper et fatigué (je cherche une maison et ca se concrétise donc du stresse qui monte tout ca) donc pas forcément de ma meilleure humeur et je vous prie de m'excuser

Y Kraz' je re Kraz', y s'fait Krazé je r'Kou.

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 10:38 (2009)    Sujet du message: Ma warband et moi Répondre en citant

Ah non il n'y avait pas à ma connaissance de Warband Ruine. Si tu fais allusion à notre venue vers 23h sur Kadrin nous étions en donjon quand la menace de lock est devenue très claire. Nous avons sauté sur nos montures pour rejoindre le front et colmater la brèche.

On a rejoint une WB dans laquelle figuraient quelques personnes de Ruine et .. bon j'ai piquée le lead à Impérium mais il n'y avait pas de temps pour la finesse diplomatique à ce moment là.

RKouLesKou

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 10:51 (2009)    Sujet du message: Ma warband et moi Répondre en citant

Prevenez sur le cc alliance que vous arrivez dans ces cas la au pire je degroupe et vous rejoins meme sur une autre wb. Honnetement même si je rale sur la communication ruine c'est la panacée par rapport a conclave.
"On se planque sur le coté"

blanc

"J'ai dis TUMULUS !!"

Oo

La menace de lock etait très hypothétique. Ils ne montaient pas depuis 2h en % d'influence potentiel. Donc pas de qp/scenard construit pour locker. C'était plus leur nombre et le fait qu'on était complétement étouffé et en sous nombre qui était fatiguant.

andrahin
Ostiens

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 11:05 (2009)    Sujet du message: Ma warband et moi Répondre en citant

Non non meu c'était pas pour toi c'était pour mettre les choses à plat clairement c'est tout Very Happy

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 11:24 (2009)    Sujet du message: Ma warband et moi Répondre en citant

Je suis bien d'accord Rkou  sur la nécessité de former et d'expliquer. Pourquoi crois tu que j'ai mis "le rvr pour les nuls" en ligne ?

Bien maintenant il est vrai que le forum n'est pas forcément le meilleur moyen de communiquer. Mais c'est en tous cas le seul qui soit en permanence 24/24, 7/7 disponible.

J'aime beaucoup toutes tes critiques toujours constructives donc pas d'inquiétudes à ce sujet.

Ceci étant il est clair que c'est un jeu et UNIQUEMENT un jeu. Personne ne peut te forcer à faire quelque chose et personne n'a de moyens de coercition pour y parvenir. Je rajouterais que je ne crois pas que quiconque ait envie de te forcer.

En ce qui concerne le lièvre j'en avais un qui ne joue plus.  Je vais donc en chercher un autre. Mais hier n'est pas représentatif quand même des temps d'attente. Je m'explique: a) quand je suis arrivée j'ignorais tout de la situation donc il m'a fallu étudier la carte.b) Les deux autres alliances étaient en "tension" il a donc fallu sender les uns et les autres pour obtenir une dynamique commune. c) A un moment nous avons attendu que l'Ordre se déplace pour tenter la prise en sandwich .. espoir déçu mais ...c'est malheureusement une phase statique.

Autre détail quand je leade j'essaye (je dis bien j'essaye) de ne faire que des actions à la fois POSSIBLES pour nos forces ET ayant un IMPACT sur le controle de zone. Ceci implique un minimum de réflexion et d'étude de cartes. Si un joueur de base fait n'importe quoi ma foi c'est le jeu et personne ne dira rien. Si Thriewyn, Endronielle, Sekmeth ou moi même faisons "n'imp" c'est la crédibilité de Ruine et de l'Ost que nous mettons en jeu. C'est ridicule je sais bien mais c'est humain.

Le concept du /follow je le martèle (même si c'est très dur avec mes dagues) sans cesse. Il y a le /follow d'afk (c'est très mal en rvr mais bio light bébé calin rapide copin/copine çà existe) et le /follow de combat. Si je follow mon lead je suis cependant en éveil. On va bientot chez Ruine introduire le concept de la cam arrière et des cam latérales; En gros non seulement je /follow mon lead mais je surveille un secteur prêt à donner l'alerte au lead. Bien entendu comme je ne suis pas dans l'axe de déplacement le /follow est une quasi obligation. Quand je /follow je suis toujours prête à déstick si un inc arrive, j'attends les consignes de mon lead je surveille mes cartes. Bref /follow est loin d'être /afk.

Tout ce que j'ai dit ci dessus est une explication pas une justification encore moins une excuse. Tu as soulevé des points importants, tes critiques sont valides et je vais essayer d'en tenir compte au plus vite. Comme je l'ai déjà dit WAR n'est pas DAOC la population globalement n'a pas la même culture RVR ni la même expérience (je dirais même qu'elle n'a en majorité AUCUNE expérience) RvR. En conséquence nous devons nous adapter.

RKouLesKou

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 10:13 (2009)    Sujet du message: Ma warband et moi Répondre en citant

J'ai testé le full stick hier. C'était tranquile donc pas de souci pour tester de "nouvelles" facon de jouer pour moi.

Alors pratique pour suivre pas chiant a mettre en oeuvre (j'avais déjà fait le bouton /follow). Comme je le craignais tendance a regarder ailleurs plus souvent et a faire de micro afk chopage a boire, roulage de clope etc...
maintenant c'est peut etre du à la situation qui n'était pas très soutenu en terme d'action.

Par contre un ENOOOOORME problème avec cette technique.

L'lézar d'aimeu il r"foul' d'l'arrièr' !!

andrahin
Ostiens

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 14:26 (2009)    Sujet du message: Ma warband et moi Répondre en citant

RKouLesKou a écrit:

C'est pas le lézard.....

Deatoris
Mod
Mod

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 17:41 (2009)    Sujet du message: Ma warband et moi Répondre en citant

andrahin a écrit:

RKouLesKou a écrit:

C'est pas le lézard.....

Shocked .... Mort de Rire

Aïeeeeuh pas taper! pas taper! mais j'ai rien dit moi !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58 (2018)    Sujet du message: Ma warband et moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange