Ghlaïth Index du Forum

Ghlaïth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ATTAQUE FORTERESSE : On remettrait çà ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 09:40 (2009)    Sujet du message: ATTAQUE FORTERESSE : On remettrait çà ? Répondre en citant

Kenoine propose une nouvelle attaque de forteresse.

Voici ma réponse :

Ruine serait partante mais un certain nombre de préalables me semblent nécessaires.

En effet nous avons procédé à 5 tentatives à ce jour toutes les 5 se soldant par un échec.
Ne parlons pas de la tentative ridicule d'hier soir (ou de celle de samedi). Une tentative de prise de forteresse non préparée, sans avertir au préalable les alliés, sans concertation ne peut qu'être vouée à l'échec. A preuve Ruine était la première devant la forteresse ... presque 10 mn après l'annonce du lock d'Eataine. Je ne parlerai pas de l'état déplorable de l'équipement de la majorité des présents...
Qu'on ne vienne pas me soutenir que celà nous a appris quelque chose. Lors des tentatives MUREMENT REFLECHIES oui nous avons appris quelque chose, hier ? RIEN.La seule chose qu'on aurait pu apprendre l'a été lors de la première tentative : une prise de forteresse à l'arrache ne marchera jamais (du moins en l'état actuel de nos connaissances et de notre stuff)
Quels sont donc ces fameux préalables ?

1°) CONCERTATION ET PREPARATION
Il nous faut -comme les deux fois précédentes- un plan d'action clair, avec des missions préparées et connues des différents leads. Je dirais que nous avons déjà la base des futurs plans à la suite de nos différentes tentatives.

2°) PREPARATION DE LA FORTERESSE
Il nous faut, comme je l'ai déjà signalé, une warband complète en train d'interdire l'accès à la forteresse et en train d'attendrir la porte (pose du bélier par anticipation et chain destruction de l'huile)

3°) EQUIPEMENT DE NOS TROUPES
Il me semble impensable de partir prendre une forteresse sans avoir l'équivalent d'une warband équipée en bastion, annihilateur ou conquérant. Actuellement Ruine peut réunir un full groupe opti entièrement équipé et un autre groupe opti PARTIELLEMENT équipé.

4°) QP
Il nous faut des gens prêts à faire les qp et pas seulement chez Ruine...

5°)NEHEKARA
Celà fait 3 tentatives que délibérement ou pas, par maladresse, inconscience ou incurie NEHEKARA sabote (la dernière ayant eue lieu samedi). Ruine ne s'associera pas à un plan englobant Nehekara sans de sérieuses garanties quant au comportement de cette alliance. L'idéal étant que Nehekara ne soit pas pris en compte dans nos plans. De toute façon comme majoritairement ils marchent aux RPS ils nous rejoindront si l'action a la moindre chance de réussir.

6°) L'ORDRE
Hé oui il va nous falloir aussi compter sur sa bonne volonté. Tant pour participer aux scénarii (s'il ne s'en lance pas le lock sera nettement plus dur et plus long) que pour se battre.
En conséquence il serait intéressant d'ATTENDRE que l'Ordre ait quelque chose à défendre pour pouvoir fixer ses forces et attaquer. Du coup la politique actuelle du 100% du terrain sur 100 % des fronts rouge me semble aller à l'encontre de notre objectif final: ALTDORF.

7°) LA DISPONIBILITE
Pour s'emparer d'une forteresse voire de deux, pour en tirer les enseignements, et aussi pour le plus grand plaisir de tous il me semble indispensable que cette opération ait lieu un week-end. La majorité d'entre nous n'aura pas l'obligation de se lever le lendemain matin à une heure précise et pourra même abréger son temps de sommeil pour enchainer sur une seconde forteresse (rêve).

Voilà si ET SEULEMENT SI toutes ces conditions (qui ne sont finalement que de bon sens) sont réunies RUINE participera. Sinon le PL RP de l'Ordre ne nous intéresse vraiment pas.

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 09:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 09:44 (2009)    Sujet du message: ATTAQUE FORTERESSE : On remettrait çà ? Répondre en citant

Voilà donc ma réponse. Bien entendu je suis à l'écoute de vos propos, remarques et suggestions. Mon ton n'est pas très diplomatique mais là c'est la chef de guerre qui parle pas la diplomate.

Erabee
Ostiens

crânes: 0

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 09:51 (2009)    Sujet du message: ATTAQUE FORTERESSE : On remettrait çà ? Répondre en citant

Nehe: à ne pas compter ni dans les plans, ni en matière de présence, sauf si c'est en points d'handicap qu'ils nous donneront certainement.
Et sinon, comme tu le dis, je ne vois pas grand intéret à retenter une forteresse  d'un point de vue état du terrain/motivation de l'ordre à défendre son territoire, ni tant que la majeur partie voir toute la ruine (ou au moins l'ost) ne sera pas stuffé!

Donc, pour moi, la forteresse peut attendre, car les préparatifs et l'équipement sont prioritaires sur une bataille, en vue de la gagner Smile

Selhenya

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 10:59 (2009)    Sujet du message: ATTAQUE FORTERESSE : On remettrait çà ? Répondre en citant

Pour ma part et je le dis apres une nuit de sommeil, donc sans rage et à froid.
JE ne participerai plus à ce genre de merdouille de prise de forteresse à la con comme on a eu hier soir.
On s'amusait tous tranquillement avec nos re-rolls mais à la vue du message, alors même qu'on savait TOUS que ça partirait en couuille, on y est tous allé comme des moutons...et oui car ce fut cela au final..dorénavant si la prise de forteresse n'est pas prévu je continuerai de m'amuser....juste ça m'amuser et pas me prendre la tête à healer comme un ane une tentative vaine vouée à un echec plus que certain.

JE rejoins Era sur le fait que oui nous avons dans nos rangs des gens qui sont bien stuffés: Aimeu, thrie, Sek, nos tanks, moi car full anihi, dea pareil MAIS nous avons des gens, ceux qui sont arrivés 40 il n'y a pas si longtemps et qui eux aussi veulent avoir du stuff.
Eux sont la priorité à présent de la guilde, le rvr à son importance oui bien sur c'est le point central de WAr, mais en ce moment il n'a plus aucun interet, chaque jour tout est rouge, si par malheur un point devient bleu et bien une horde de soifard se jete dessus.

Les soifards, les idiots qui ne voient pas plus loin que leur RR (liok & co, lionne) moi à présent je les laisse ou ils sont.

N'oublions pas une chose, même si par hasard (oui oui par hasard car vu les tactiques ce serait du hasard) nous lockions une forteresse nous serions comme des cons pour en faire une autre en 12h.

Preparer des plans pour une attaque massive oui, mais SI et SEULEMENT SI toutes les forces en présence comprennent qu'ils DOIVENT obeir.

A partir de maintenant je serai dispo pour aider tout nos joueurs qui veulent du stuff, pour du rvr construit et réflechi comme tu sais nous le faire Meu, mais je ne serai plus là pour faire du n'imp.

Deatoris
Mod
Mod

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 11:07 (2009)    Sujet du message: ATTAQUE FORTERESSE : On remettrait çà ? Répondre en citant

Alors là j'ai pas grand chose à dire, hier je suis arrivé à la bourre, j'ai pas tout compris ce qui c'est passé mais une tentative de forteresse à échoué lamentablement d'après ce que j'ai pu comprendre et sa a énervé beaucoup de monde, je ne peux rien dire sur ce sujet, j'étais pas là mais vu l'état de certain sa a du chauffer, bref, je suis d'accord avec Selehn et Erabee, il faut stuff la guilde en priorité sinon sa va servir à rien, les autres attendront bien qu'on finissent notre boulot pour prendre Altdorf nan ?

De toute façon, vu comment sa se déroule à chaque fois, on est pas pret d'y aller à la capitale donc autant s'équiper correctement avant et + 10000 avec MeuMeu aussi.

RKouLesKou

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 11:30 (2009)    Sujet du message: ATTAQUE FORTERESSE : On remettrait çà ? Répondre en citant

Aimsay a écrit:
Kenoine propose une nouvelle attaque de forteresse.

Voici ma réponse :

Ruine serait partante mais un certain nombre de préalables me semblent nécessaires.

1°) CONCERTATION ET PREPARATION

rien a dire évident
Aimsay a écrit:

2°) PREPARATION DE LA FORTERESSE

N'y a t'il pas de fly de capitale vers la forteresse en direct en cas d'attaque ?
Aimsay a écrit:

3°) EQUIPEMENT DE NOS TROUPES

Maintenant qu'on connait les lieux le fonctionnement si on veux aller plus loin ben ça devient nécessaire
Aimsay a écrit:

4°) QP

douce réveuse ;o)
Aimsay a écrit:

5°)NEHEKARA

j'en parlerais pas assez parler de ca ailleurs
Aimsay a écrit:

6°) L'ORDRE
En conséquence il serait intéressant d'ATTENDRE que l'Ordre ait quelque chose à défendre pour pouvoir fixer ses forces et attaquer. Du coup la politique actuelle du 100% du terrain sur 100 % des fronts rouge me semble aller à l'encontre de notre objectif final: ALTDORF.

Ca 100% d'accord c'est une misère de pas avoir le choix de ou, quand pour aller se battre.

Aimsay a écrit:

7°) LA DISPONIBILITE

Absoluement pas d'accord, le week end c'est aussi le moment ou les gens sortent donc tu auras pas mal de monde en moins.
Aimsay a écrit:

Voilà si ET SEULEMENT SI toutes ces conditions (qui ne sont finalement que de bon sens) sont réunies RUINE participera. Sinon le PL RP de l'Ordre ne nous intéresse vraiment pas.

Et il a réagit comment Kenoine ? personnellement je recois ca ma première réaction n'est pas très positive je doit avouer.

Y Kraz' je re Kraz', y s'fait Krazé je r'Kou.

Endronielle

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 11:37 (2009)    Sujet du message: ATTAQUE FORTERESSE : On remettrait çà ? Répondre en citant

je suis d'accord sur le principe d'équiper tout le monde pour Altdorf. Mais, et la je vais me faire hacher menu, j'aime le pvp, je joue pour ça, le pve c'est bien mais ça me soule très  vite. Donc perso à moins que je sois engagée ailleurs sur une instance ou autre j'irais en rvr. parce que c'est ce qui me plait dans war. depuis que j'ai atteints l'objectif du lvl 40 avec ma soso. j'aide les uns les autres je fais du reroll de temps a autres mais refaire des quêtes me branche pas plus que ca. je parcours le monde pour débloquer des trucs du livre mais en pve je m'ennuie très vite

je vais me faire l'avocat du diable, mais je les comprends dans un sens..... liok m'a dit hier que chez lui il voulait faire de la prise de forteresse même se faire rouler dessus il s'en foutait. quand tu part de ce principe alors c'est normale qu'ils fassent tout pour l'atteindre. je lui ai juste répondu que ce serait vaine tentative a chaque foi car il manquerait toujours d'effectif et d'organisation et qu'au bout du compte les gens se lasseraient et ne viendrait plus si c'est juste "du comme ça".
Ils ont plein de tords ça je vous le concède. Mais il ne faut pas oublier que chacun JOUE si il veulent jouer comme ça laisser les faire et ils comprendront très vite qu'ils n'y arriveront pas seul.

Mais par contre. et je me répète j'irais en rvr des que ça se présentera (a moins d'être engagé ailleurs) pas pour les soutenir ou quoi pas pour faire du rp (même si je suis a la bourre pour mon set anni) mais tout simplement parce que c'est ce qui me plait dans ce jeu.

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 12:57 (2009)    Sujet du message: ATTAQUE FORTERESSE : On remettrait çà ? Répondre en citant

@ Rkouleskou je ne sais pas encore comment il réagira à mes propos et à vrai dire celà m'importe peu. C'est une action de guerre que nous menons. Par conséquent parlons en gens de guerre: effectifs, équipements, objectifs.

@ Endronielle je te comprends. J'ai fait tout mon up en rvr avec aimeu, les qp, bashings de mobs et autres amuseries en pve me laissent de marbre. Je n'ai pas dit que nous, Ruine, ne ferions plus de RvR, loin de là. Il faut nous équiper çà c'est désagréable, barbant, lassant mais c'est UNE OBLIGATION. Donc on fait des sorties en ce sens, limitées malheureusement par les timers. Le reste du temps j'entends bien me faire plaisir en RvR mais comme on l'a fait hier, comme je l'ai fait avec Sekmeth en duo, ou encore en WB Ruine à prendre/ défendre un fort ou à roammer, mais plus à PL RP l'Ordre en soutenant une action contre une forteresse qui n'a AUCUNE chance d'aboutir.

Erabee
Ostiens

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 13:39 (2009)    Sujet du message: ATTAQUE FORTERESSE : On remettrait çà ? Répondre en citant

+100 avec Aim, pas envie d'arreter le rvr, mais je vais me contenter le temps de me stuff d'un rvr en roam (pas de prises ou défenses, ou très peu, car j'en ai un peu marre des forts ogm tous pareil) Very Happy

yorgoth

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 14:12 (2009)    Sujet du message: ATTAQUE FORTERESSE : On remettrait çà ? Répondre en citant

Excellent texte Aimeu, que du vrai et du bon dedans, peut etre, pour que justement ce ne soit pas mal pris, dire que c'est un texte martiale, donc denué de "sentiments".

Okay

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 14:59 (2009)    Sujet du message: ATTAQUE FORTERESSE : On remettrait çà ? Répondre en citant

et voici la réponse de kenoine

1°) CONCERTATION ET PREPARATION ? Évidement, je me servirai des enseignements précédents, je vais proposer 2 scénario. En Reikland et en Kaldin afin de pouvoir choisir quelques minutes avant le début la zone la plus propice. Il seront visibles demain.

2°) PREPARATION DE LA FORTERESSE ?
Comme dans le plan précédant, nous pensons que la forteresse se gagne en la privant de défense, et cela se fait bien avant la fin du lock.

3°) EQUIPEMENT DE NOS TROUPES ?

Un recensement des gens prêts serait pas mal, ceci dit, le T1 est asez répandu. NEHEKHARA est très bien équipé, chez Conclave, il y a Hurle Guerre et TAO qui peuvent aligner 3 groupes mi T1 mi T2 (voir T3 sur certains). Quoi qu'il en soit, les tests se feront avec une grosse grosse envie d'empêcher toute défense par les joueurs. Donc plusieurs essaies devraient être possible.

4°) QP

Personne n'aime les faire mais tout participant doit savoir qu'il devra en faire. Pour le moment, Ruine puis Nehekara y ont échapé une fois chacun pour faire diversion.

6°) L'ORDRE ?

C'est un sujet dont nous devrions débattre en effet, encore faut-il que nous en soyons capable.

7°) LA DISPONIBILITE ?

Certe, nous sommes plus le WE, mais l'ordre aussi. Pour le moment, j'ai proposé surtout des vendredi soir, qui me semble pas mal pour engendrer de l'action derrière en cas de réussite. Je vous invite à proposer aux moment qui vous semblent les plus propices (je suis rarement dispo le WE pour ma part
)

Je vous livre la réponse brute de coffrage. Je n'ai pas encore tout analysé mais il y a déjà une erreur sur les QP Ruine ayant chaque fois fait des QP et Nehekara ayant "oublié" d'envoyer des gens faire ses qp.

andrahin
Ostiens

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 19:46 (2009)    Sujet du message: ATTAQUE FORTERESSE : On remettrait çà ? Répondre en citant

Comme annoncé je ne participe plus au prise de forteresse (programmée ou non) tant qu'on a pas une seule chance de passer les DEUX forteresse pour que ca ai un interet.

Deatoris
Mod
Mod

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 20:09 (2009)    Sujet du message: ATTAQUE FORTERESSE : On remettrait çà ? Répondre en citant

Citation:
Pour le moment, Ruine puis Nehekara y ont échapé une fois chacun pour faire diversion.
o_O j'espère que c'est une blague de sa part... me souvient pas avoir échappé à cette obligation, perso sa me dérange pas de faire ça sauf si sa aboutie à que dalle... bon sa à toujours aboutie à que dalle mais faut bien que quelqu'un s'y colle, après peut être que j'ai loupé un épisode... bref pô grave.

Erabee
Ostiens

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 20:42 (2009)    Sujet du message: ATTAQUE FORTERESSE : On remettrait çà ? Répondre en citant

je ne serais pas là, car j'estime que le temps n'ai pas encore à la prise de forteresse, je préfère donc m'abstenir de m'énerver seule, et que Sek trinque Smile
mais je vous souhaite bon courage à tous! Smile

lelith

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 11:21 (2009)    Sujet du message: ATTAQUE FORTERESSE : On remettrait çà ? Répondre en citant

euh c'est quand??
Parce que comme dit je sait même pas si je serait la.
Est sinon sa dependra, si j'ai rien de mieux a faire on va dire Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2018)    Sujet du message: ATTAQUE FORTERESSE : On remettrait çà ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange