Ghlaïth Index du Forum

Ghlaïth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attaque forteresse le 30 janvier
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ruine doit elle s'associer à cette tentative de prise (Modifier vos votes)
Je suis pour
38%
 38%  [ 5 ]
je suis contre
46%
 46%  [ 6 ]
ne se prononce pas
15%
 15%  [ 2 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Aimsay
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 11:08 (2009)    Sujet du message: Attaque forteresse le 30 janvier Répondre en citant

Bon voilà le 30 janvier au soir Conclave veut attaquer une forteresse.

Alors est ce que Ruine s'engage ou pas ?

Je précise il ne s'agit d'attaquer qu'UNE forteresse, je n'ai pas encore les tâches de chacun, sachant que le plan sera soit kadrin soit reikland mais qu'en tout état de cause il me semble présomptueux d'envisager la chute d'altdorf et donc la prise d'une seconde forteresse dans les douze heures qui suivraient la première chute (si tant est que cette action réussisse.

Le plan sera la reprise pure et simple de l'un des plans déjà établis.

Nehekara sera associée à l'action même si on s'arrangera pour que son éventuelle absence ne pèse pas sur le plan.

Devons nous refuser de participer à l'action ? ou bien la soutenir quoique nous en pensions ? Je mets donc un petit sondage en place.

Bien entendu la réponse que je ferais sera fonction du sondage, au nom de Ruine. A titre individuel chacun pourra toujours participer à cette tentative.

Dernière édition par Aimsay le Jeu 29 Jan - 18:18 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 11:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Selhenya

crânes: 0

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 11:33 (2009)    Sujet du message: Attaque forteresse le 30 janvier Répondre en citant

Alors on va dire que je suis pour mais alors vraiment que si c'est sur kadrin, ben oui moi je veux ma zoulie épée.
J'aimerai que l'on arrive a mieux allier le rvr et le pve, en effet je trouve parfois dommage que l'on se prive de massacrage de nains sous pretexte qu'il y a des connards, ça on en aura toujours alors autant qu'on s'amuse.
Par contre Meu ce serait bien que pour changer ce soit l'Ost qui fasse du RP, marre d'être les chaineurs de QP.
Ou alors ch 22 PV mais pas plus de 2/3 fois quoi

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 11:54 (2009)    Sujet du message: Attaque forteresse le 30 janvier Répondre en citant

Le choix dépendra de l'état des zones. Plus il y aura de bleu mieux ce sera. Mais je ne peux rien promettre.

D'autre part il faut bien voir que vraisemblablement le seul résultat d'une tentative forteresse sera le délock d'une zone.
La véritable question est : Avons nous les moyens de prendre une forteresse? la réponse à mon sens est non.

Deuxième question avons nous les moyens de prendre une seconde forteresse et de marcher sur Altdorf ensuite : la réponse est clairement NON

A partir de là si la majorité de Ruine souhaite s'amuser à prendre une forteresse RUINE participera, sinon on fera de préférence ce qui est utile : le stuff via les instances  et la renommée par le biais d'un petit roam...

Enfin pour les QP il y aura vraisemblablement au moins un groupe Ruine en qp dure car nous sommes parmi les mieux stuffés et les plus opérationnels du serveur.

Endronielle

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 12:14 (2009)    Sujet du message: Attaque forteresse le 30 janvier Répondre en citant

Citation:
A partir de là si la majorité de Ruine souhaite s'amuser à prendre une forteresse RUINE participera

Moi c'est là ou je veux en venir, me faire rouler dessus m'importe peut si il faut absolument allez quelque part pour gagner bahhhh bof quoi on fera pas grand chose.
Moi j'ai toujours été une pvpiste et ça ne changera pas, perdre ou me faire buter 14 million de fois (qui a dit que j'étais marseillaise(quoi que la vérité doit pas être si loin que ça)) et bien ça ne m'atteins pas.
pour avoir jouer a guilde wars ou le pvp est de compétition je peux vous dire ce qu'est l'obligation de résultat. On a connu (pour ceux qui connaissent un peu) avec ma guilde les hauteurs du ladder top 400 et maintenant on flirt avec les 2000. et bien osef ce qui compte c'est qu'on s'amuse qu'on rigole ensemble sous ts.
Et si on arrive a avoir la forteresse et bien tant mieux (tant pi si on ne l'a pas) et si on doit s'arrêter à une forteresse et bien ma fois "petit à petit on devient moins petit" on aura su comment faire.

Erabee
Ostiens

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 12:19 (2009)    Sujet du message: Attaque forteresse le 30 janvier Répondre en citant

Pour des raisons déjà évoquées dans d'autres treads, je vote contre, mais vous souhaite une bonne bataille à tous  Smile

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 12:47 (2009)    Sujet du message: Attaque forteresse le 30 janvier Répondre en citant

Personnellement j'ai votée.. contre.

Non pas que j'ai peur de me faire rouler dessus... Furie doit être la classe qui meurt le plus en RvR ou en BG mais parce que c'est une action inutile voire dangereuse.

Inutile car aucune finalité sauf celle de dire NOUS AVONS PRIS UNE FORTERESSE (dans l'hypothèse où nous la prenons)

Inutile car nous ne sommes pas assez bien équipés dans l'alliance

Inutile car nous n'avons pas les effectifs pour : Hurleguerre avoue 16 combattants, Phalanges pourpres une dizaine, Conclave 2 groupes, Nehekara je vois en gros une warband le soir, admettons 2 WB pour un évent realm, Ruine 1 wb.
soit au total 4 à 5 WB sous équipées en majorité.

Dangereuse car à chaque tentative nous donnons des rps gratuits à l'Ordre sans compter quelques pièces conquérants.

En bref ce ne sera qu'une action coup d'épée dans l'eau.

andrahin
Ostiens

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 17:06 (2009)    Sujet du message: Attaque forteresse le 30 janvier Répondre en citant

Contre aussi pour sensiblement les mêmes raisons qu'aimeu

RKouLesKou

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 17:12 (2009)    Sujet du message: Attaque forteresse le 30 janvier Répondre en citant

D'un point de vue personnel demain j'arriverais tard à la maison, le temps de manger et de me connecter je ne pourrais arriver qu'en cours de route. (21h30 probablement)

imkha a écrit:

Inutile car aucune finalité sauf celle de dire NOUS AVONS PRIS UNE FORTERESSE (dans l'hypothèse où nous la prenons)

Utile ca permet de continuer à se familiariser avec l'exercice et progresser vers sa prise. Je ne suis aps du genre a laisser tout le taff aux autres et venir ensuite comme une fleur rouler sur les forteresses en profitant du travail des autres. (et grand bien fasse à ceux qui le feront ca me dérange pas le moins du monde)

imkha a écrit:

Inutile car nous ne sommes pas assez bien équipés dans l'alliance

Pas un soucis ca permet de s'entrainer voir avec un coup de bol recuperer un truc pour un des membres de l'alliance.

imkha a écrit:

Inutile car nous n'avons pas les effectifs pour : Hurleguerre avoue 16 combattants, Phalanges pourpres une dizaine, Conclave 2 groupes, Nehekara je vois en gros une warband le soir, admettons 2 WB pour un évent realm, Ruine 1 wb.
soit au total 4 à 5 WB sous équipées en majorité.

La par contre je suis d'accord si numériquement la destruction n'a pas les moyens il semble désiroire de s'y risquer. Mais la arrive la question suivante. Quand auront nous les effectifs ? si il n'y a pas de raisons concretes a ce manque d'effectif il faut se dire alors que jamais on ne prendra de forteresse ... Ou alors faudra se contenter de cette effectif et cela devient moins dérisoire voir même nécessaire. Pour l'équipement, c'est peut etre un soucis mais l'expérience et l'habitude de jeu acquise ca servira toujours pour après.

imkha a écrit:

Dangereuse car à chaque tentative nous donnons des rps gratuits à l'Ordre sans compter quelques pièces conquérants.

clair je m'en contre fiche qu'ils gagnent des rps qu'ils trouvent de l'équipement de toutes facon ils les auront attaque de forteresse ou non car il y aura d'autres batailles si il n'y a pas celle la. Pis si on ne veux pas essayer de faire avancer les choses de peurs de donner des rp on n'avancera jamais.

Il y a une autre raison qui me font dire qu'il faut, si l'évènement se fait y aller. Ruine ne doit pas s'exclure du paysage RvR et participer à la vie du serveur. Surtout qu'actuellement Ruine n'apparait que très peu dans le paysage RvR. Si on veux être un acteur majeur il faut être la et de toutes les grandes batailles. Ne pas participer c'est laisser les autres faire le sale boulot et arriver ensuite arriver avec nos gros sabots.

Je suis pour même si je ne pourrais arriver qu'en cours de route.

Y Kraz' je re Kraz', y s'fait Krazé je r'Kou.

Trenebrald
Mod
Mod

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 17:31 (2009)    Sujet du message: Attaque forteresse le 30 janvier Répondre en citant

J'ai voté "Contre".

D'un point de vue purement rationnel : nos forces sont trop faibles tant en nombre qu'en équipement. C'est en poursuivant un but mal défini qu'on va se retrouver à devoir défendre La Cité Inexorable.
Le nombre d'assaillants que la Destruction peut aligner est trop fluctuant/pas assez certain pour qu'on tente une prise.

De plus, et à mon sens c'est là qu'est le problème, la WB la mieux équipée est précisément celle sur qui on peut le moins compter. Si elle se retire, ce n'est pas tant un nombre de bras qu'on perd mais c'est surtout une force d'absorption de dégâts/riposte qu'on perd (et l'Ordre sera d'autant renforcé de voir notre capacité à les menacer réduite).

Par force équipée j'entends le fait que les assaillants ont un équipement en adéquation avec le but fixé et que leurs membres qui ne sont pas "full set" représente moins de 25% de leur force totale.
- prise de fort T4 : Bastion/Annihilateur
- prise de forteresse : Sentinelle
- prise de Capitale : Sombre Promesse

Je ne suis pas contre le fait de prendre des forts/des objectifs bref faire du oRvR pour le fun. Mais aujourd'hui, tenter les prises forteresses ne nous apportera clairement rien en terme de connaissance.

yorgoth

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 17:50 (2009)    Sujet du message: Attaque forteresse le 30 janvier Répondre en citant

j'ai voté pourmeme si je ne ourrais pas etre present (mais j'ai rarement ete present en RvR).

Par contre le delais me parait quand meme assez court non?

Ademor

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:10 (2009)    Sujet du message: Attaque forteresse le 30 janvier Répondre en citant

Est-ce que ce serait possible d'acitver le changement de vote ?

J'avais voté pour au début mais compte tenu qu'Obscur organise une sortie QP et les arguments de certains, je voudrai voter maintenant contre.

Obscur : Site sur le Chaos de Warhammer

Visiter le site web du posteur MSN
RKouLesKou

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:14 (2009)    Sujet du message: Attaque forteresse le 30 janvier Répondre en citant

Tenebrald a écrit:

Par force équipée j'entends le fait que les assaillants ont un équipement en adéquation avec le but fixé et que leurs membres qui ne sont pas "full set" représente moins de 25% de leur force totale.
- prise de fort T4 : Bastion/Annihilateur
- prise de forteresse : Sentinelle
- prise de Capitale : Sombre Promesse

donc pour acceder au T1 il faut deja l'avoir
pour acceder au T2 faut deja l'avoir
pour acceder au T3 faut déjà l'avoir.

ya quelque chose de pourri à kislev moi je dit

Y Kraz' je re Kraz', y s'fait Krazé je r'Kou.

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:17 (2009)    Sujet du message: Attaque forteresse le 30 janvier Répondre en citant

@ Rkouleskou : tu as légèrement écorché mon nom mais ce n'est pas grave.

Par contre une de tes objections me semble intéressante.

Ruine dis tu se doit en tant qu'acteur majeur du paysage de participer à cet évent d'autant plus qu'on nous voit assez peu en RvR.

Ruine est présent tous les soirs en RvR au moins par ses représentants.

Il est vrai qu'en ce qui concerne la participation en WB cette dernière est moins évidente car nous sommes en phase d'équipement. Au surplus ce serait la PREMIERE fois que Ruine se retirerait PARTIELLEMENT d'une opération de Royaume. Etre en phase d'équipement c'est bien entendu faire les instances. Le /who permet à nos interlocuteurs de savoir où nous sommes (hier par exemple 12 Ost sur 13 en instance Capitale) et donc de deviner l'objectif de la sortie.

Etre présent en ORVR c'est avoir du monde (et on en a avec en plus la seconde et la quatrième place au rang des up renommée du serveur Destruction), c'est réagir à une tentative de lock par l'ennemi, et c'est aussi soutenir ses alliés.  Sur tout ces points Ruine se montre irréprochable.

Pourrait on alors lui reprocher de s'associer à une opération sans but et sans résultat prévisible si ce n'est le délock d'une zone en faveur de l'ennemi ?

Nous n'avons pas AUJOURD'HUI l'équipement pour prendre la capitale adverse sans même parler de l'effectif. Tout simplement celà correspondrait à vouloir s'emparer d'un bunker avec une hache de pierre...C'est possible bien sur, si l'attaqué laisse la porte du bunker ouverte et part aux fraises ... sinon ....

Donner mes RPs je sais faire quand j'ai l'opportunité d'en gagner... si c'est pour en donner alors non je ne marche pas. Tous ceux qui m'ont vu régulièrement pourchasser les nains dans leur warcamp savent que ce n'est pas la peur qui me retient. Juste la raison.

Comment agir pour prendre une forteresse ? on sait et on sait aujourd'hui tellement bien faire que le plan ne change pas d'une tentative à l'autre et d'une forteresse à l'autre. Les deux fois où nous sommes arrivés au seigneur nous avons été refoulés car la majeure partie des gens n'étaient pas équipés. Aujourd'hui, 15 jours plus tard la situation n'a pas évoluée (c'est d'ailleurs mathématique : 2 instances, timer de 3 jours pour bile pourrie, nécessité d'être 40 avec un minimum de bastion ou d'annihilateur). Il ne s'agit donc pas là d'avoir peur de faire avancer les choses mais simplement de ne pas faire de tentatives inutiles.

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:19 (2009)    Sujet du message: Attaque forteresse le 30 janvier Répondre en citant

Autorisation de modifier son vote activée

Spinakker

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 19:45 (2009)    Sujet du message: Attaque forteresse le 30 janvier Répondre en citant

Je suis pour que la Ruine s'absente un peu du théatre d'opération donc en toute logique je votre CONTRE.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2018)    Sujet du message: Attaque forteresse le 30 janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange