Ghlaïth Index du Forum

Ghlaïth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Compte Rendu d'un entretien avec Conclave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 11:04 (2009)    Sujet du message: Compte Rendu d'un entretien avec Conclave Répondre en citant

Hier soir j'ai du temporairement stopper une instance pour discuter avec Kenoine et je m'en excuse encore auprès de mes camarades. J'aurais bien reporté l'entretien mais comme je l'avais réclamé pendant plusieurs jours je pouvais difficilement refuser.

I- Au Niveau Militaire

Tout d'abord nous avons fait l'état de nos troupes. Bon ce n'est pas très brillant à vrai dire. Dans sa nouvelle alliance Kenoine peut aligner une Warband (s'il ne gonfle pas un peu ses effectifs) Ruine aussi et Nehekara autant.
Grosso modo la conclusion c'est que la Destruction peut aligner 4WB, avec un préavis d'au moins 48h,  en tenant compte des "extérieurs".
A rapprocher du fait que l'Ordre aligne tous les soirs environ 5 WB selon nos estimations, peut être six sur mobilisation.
Le rapport de force semble donc s'être inversé.

Deuxième constat l'Ordre a globalement moins de renommée que la Destruction mais est nettement mieux équipé.

Troisième constat l'Ordre est mieux organisé que nous. Dimanche soir en a été la preuve. Des scouts partout, des forces en attente dans les forts, et à chacune de nos actions une réaction justement proportionnée (intervention en nombre supérieur mais juste la quantité voulue pour être surs de gagner sans dégarnir les différents points d'appui). Il est à craindre que nous ayons beaucoup de mal à obtenir le même résultat de nos troupes.

II - au niveau politique

Nous nous sommes félicités de la volonté manifeste de coopération que ce soit entre Conclave et Ruine, qui semble aujourd'hui normale à tous, ou avec Nehekara, car Liok -nécessité faisant Loi - a mis de l'eau dans son vin.

J'ai proposée que nous fassions un bus en réponse au bus de l'Ordre. Dimanche nous avons pu voir qu'à chaque fois que nous divisions un tant soit peu nos forces nous nous faisions systématiquement écrasés.
Bien entendu je ne vois ce bus que dans le cadre d'une situation tendue.
Globalement je dirais que Conclave est opposé au bus, ce que je comprends parfaitement. Il est beaucoup plus agréable de se battre en petit comité que dans un bus.
Maintenant, comme je l'ai plaidé, un bus permet aux "casuals" de pouvoir lutter à armes égales avec les HCG et d'apprendre les bases du RvR.
Le bus permet aussi d'éviter de passer sa soirée à /rel face à un autre bus.

En bref nous avons convenu d'organiser un bus en cas de menace de lock dans ce que l'on pourrait considérer comme un avant poste (Désolations par exemple). Celà ne me satisfait guère, mon expérience de DAOC m'inclinant à penser que face à un bus seul un bus a une chance de survie mais c'est déjà mieux que rien.

Bien entendu certains vont se demander pourquoi ne pas organiser une super alliance entre Conclave et Ruine? bah tout simplement parce que nous avons des sensibilités différentes. En gros Conclave impose à ses membres telle ou telle action le soir, Ruine laisse libre les gens d'agir comme ils l'entendent.

Petite remarque le rapport de qualité d'équipement entre Ruine et Conclave s'est inversé ces derniers temps et dorénavant nous sommes derrière. L'équipement ne fait pas tout certes mais il est dans WAR indispensable notamment pour les forteresses et les qp capitale. Nous allons devoir faire un effort collectif à cet égard.

III - Au niveau des Objectifs

Ruine insiste (lourdement) sur les désagréments résultant de tentatives régulières et hebdomadaires de prise de forteresse, Conclave sur les avantages.
Au final Ruine a confirmé son engagement sur UNE tentative mensuelle, Conclave continuant à en organiser hebdomadairement.
Je n'ai pas trop insisté là dessus, les faits étant têtus comme disait je crois Churchill. A preuve cette semaine Conclave renonce à l'attaque ORGANISEE de forteresse.
Conclave a pris bonne note de nos préalables et les considère effectivement comme nécessaires pour procéder à une tentative de prise de forteresse.

La position de Nehekara quant à elle est toujours la même : attaque à outrance sans s'occuper des conditions réelles en hommes ou terrain. Qu'on s'en félicite ou qu'on le déplore on ne peut que le constater.

Au niveau de ce mur de nains nous avons comparé nos reflexions et finalement la prochaine tentative prendra en compte une idée de la Furie de l'Ost ...

On fera un groupe de 4 OU 5 Furies (l'Ost en a Une, Conclave 2 et nous pouvons compter sur Lionne -oui beurk mais bon - Ruby et Wingshadow) et un healer.

Chaque furie avec une bannière monte sa morale 4, au top elles active l'immun bannière, foncent sur le mur de nains, bumpent bannière et lachage de la morale 4 (2400 dégats à tout le monde dans les 30 m par furie). Et là rush général. Bon les furies seront vraisemblablement mortes à ce moment (pensez à ramasser les bannières) mais le mur aura explosé.

Alors oui plein d'autres classes ont une morale 4 identique mais j'allais dire qu'en prise de forteresse la furie est certainement la classe la moins importante à ce stade de l'opération.

Attention ce n'est pas pour autant une classe useless, loin de là mais à ce stade des opérations c'est la classe que l'on peut sacrifier pour la victoire.

D'ailleurs nous avons fait un autre constat avec Kenoine: une furie correctement healée, gardée et en assist sur le main tank peut faire des dégâts monstrueux en rvr. Son dps est incomparable, ses débuffs (notamment heal bien que PERSONNELLEMENT je ne l'ai pas encore ayant préféré d'autres options) monstrueux. Alors pourquoi on voit on si peu en T4 alors qu'elles fleurissaient au début du serveur ? tout simplement parce qu'elles broutent beaucoup et que nombreux sont ceux qui n'ont pas compris son rôle.

Certes foncer derrière les lignes adverses, tuer le healer et mourir c'est marrant mais au final est ce utile en open ? car le résultat c'est rez du healer qui redevient immédiatement opérationnel tandis que la furie doit elle release et revenir sur les lieux du combat. Il vaut beaucoup mieux être plus humble et se contenter d'assister le main tank. A charge pour ce dernier de garder la furie, les mages étant généralement un peu en retrait.

Pour finir Kenoine a déploré la perte (temporaire) de son forum l'admin étant malade ou un truc comme çà (j'avoue ne pas avoir bien suivie ou alors les explications n'étaient pas très claires ou les deux ? ) et je lui ai proposé d'utiliser mon forum DESTRUCTION-UNIE. Dès qu'il aura posté dessus je vous en donnerais les coordonnées.

Voilà ce fut long, pas forcément agréable pour les gens avec qui j'étais groupée mais c'était nécessaire.

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 11:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RKouLesKou

crânes: 0

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 11:30 (2009)    Sujet du message: Compte Rendu d'un entretien avec Conclave Répondre en citant

En vrac, mes avis :

Le "bus" c'est l'utilisation de la masse. Stratégiquement, surtout en infériorité, c'est la seule solution viable quand on a qu'un objectif a atteindre (ce qui devrait être le cas en défense). Les solutions d'autres existe pour essayer de scinder les troupes adverses en deux (mais toujours en strategie globale de toute les troupes en présences.

Conclave sont peut être mieux équipé et impose peut être des choses à leur membres mais c'est l'alliance à la wb la plus désorganisé. Ce n'est pas pour rien si je groupe nehekhara quand il n'y a pas de wb ruine au départ.

48h à l'avance ca me parait très court un minimum d'une semaine ca serait bien (ou du moins prevenir que dans la semaine suivante il y aura un truc, spécifier le jour 48h avant, le lieu le jour même)

Y Kraz' je re Kraz', y s'fait Krazé je r'Kou.

Selhenya

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 11:48 (2009)    Sujet du message: Compte Rendu d'un entretien avec Conclave Répondre en citant

@Aim: pour ton absence d'hier soir je n'y vois pas de problèmes, oui on avait de jeunes loups prêt à tout bouffer mais bon, c'est ça aussi le chef (quoi que peut-être si tu avais parlé avec Keke tu aurais pu avancer avec nous.... Mr. Green Mr. Green ).
Ce soir nous finirons notre bile et puis voilà, l'orga pour le futur est importante aussi.
De tout moi je donnais des conseils à Khardre pour son DK heal donc ça prend aussi du temps 

Ademor

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 11:42 (2009)    Sujet du message: Compte Rendu d'un entretien avec Conclave Répondre en citant

Merci à toi pour le temps passé a cet entretient.
Même si je ne suis pas d'accord sur un point général de la Ruine, je reconnais le travail exceptionnel que tu fais.

Rien à redire à ton compte-rendu.

Je tiens juste à préciser qu'Obscur va être plus présent en RcR dans quelques temps, même s'il nous reste encore quelques membres à aider en expérience et quêtes publiques.

Obscur : Site sur le Chaos de Warhammer

Visiter le site web du posteur MSN
Endronielle

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 12:18 (2009)    Sujet du message: Compte Rendu d'un entretien avec Conclave Répondre en citant

Chouette chouette chouette

mais si besoin d'aide n'hésiter pas a demander il se peut qu'au moment ou vous le faite d'autre s'ennuie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2018)    Sujet du message: Compte Rendu d'un entretien avec Conclave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange