Ghlaïth Index du Forum

Ghlaïth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

reflexes importants en wb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimsay
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 10:55 (2009)    Sujet du message: reflexes importants en wb Répondre en citant

Tout d'abord mes excuses à Yeernak qui hier a eu le douteux privilège de bénéficier d'une erreur de ma part (trompée de chamy).

Maintenant que ce qui devait être dit l'a été passons aux choses sérieuses.

Voilà quelque temps que les gens font n'importe quoi. Assurément d'ailleurs rien de bien grave, aucune erreur catastrophique mais une accumulation de petites fautes qui s'additionnant les unes aux autres provoquent d'une part une certaine tension du lead et d'autre part une faiblesse chronique de la warband.

Je me propose donc de rappeler les principes élémentaires dans une warband. Afin de parer à certaines objections déjà connues, oui je suis consciente que DAOC et WAR sont deux jeux différents avec deux populations différentes et deux finalités RVR différentes.

Mais la situation actuelle est au final assez proche de celle de DAOC à ses débuts (RvR sans véritable objectif - du moins pour nous qui ne pouvons prendre une capitale-) et bientot nous aurons (comme l'a eu DAOC) des Abysses donc un objectif à notre RvR.

Aussi bien vais je répéter ci après les ORDRES NON DITS car considérés comme allant de soi.

REGROUPEMENT :

A chaque TP, à chaque rel collectif le principe sauf contre ordre express du Lead est regroupement à la sortie du War Camp.
Chaque chef de groupe rend compte au lead de la présence des gens et des éventuelles LD/déco. Le chef de groupe annonce sur le cc WB que son groupe est là prêt à partir

DEPLACEMENT

Outre le fameux stick and go le principe en déplacement est simple : ON SE DEPLACE ENSEMBLE. Avantage: on évite les hyènes qui attaquent les isolés, on évite de se faire éclater par petits bouts. OSEF des appels à l'aide, des menaces sur un point ou un fort. Nous n'avons pas de super roxxors stuffés avec l'équipement DELAMORTQUITUETOUTETLERESTE  donc déplacement ensemble.

REMARQUES CRITIQUES SUGGESTIONS

Elles sont toujours les bienvenues. Je ne connais aucun lead qui les refuse, seule la façon de le faire peut être critiquée. Donc Tout se fait en sends. Celà évite de donner l'impression de critiquer le lead et évite que les mauvaises têtes n'en profitent (eh oui nous avons parfois des extérieurs avec nous) ou ne les prennent pour des ordres. Remarques et suggestions peuvent être faites sur le CC AS, même si celà reste déconseillé.
Par contre tout peut être dit sur le forum. Il est là pour çà et je ne connais aucun lead infaillible (même et surtout pas moi).

A PROSCRIRE ABSOLUMENT par contre les remarques du style : on pourrait bouger, on s'endort etc ... Outre l'effet négatif sur le moral des gens n'oubliez pas que le lead est au coeur de la mêlée, et qu'il a donc besoin d'étudier les cartes pour évaluer la situation et trouver de nouveaux objectifs.

EN PLAINE

Immédiatement après un fight on restick et ON DEGAGE. Le Lead va partir n'importe où ce n'est pas grave mais ON DEGAGE. Car le symbole d'un combat est apparu et vraisemblablement les hyènes vont venir à la recherche de  proies faciles, les warbands aussi.
On reprendra les potions plus loin à l'abri l'essentiel étant de ne pas être à découvert.

ENGINS DE SIEGE

TIR DIRECT en attaque et en défense (pour contrer les tirs directs ennemis)
TIR INDIRECT en défense
Les engins de siège à distance seront servis par les dps cac. Pas de healers ou de mages.. ils ont mieux à faire.
BELIERS : les tanks dessus .. pas de healers ou de mages dans les béliers.

PAS DE DPS CAC, de MAGES ou de HEALERS sous l'huile. Quand cette dernière est tombée ben les furies n'hésitez pas à débuff (on a un style qui augmente de 10% les dégats dessus en mêlée) la porte et les tanks qui sont pas dans le bélier n'oubliez pas votre détaunt.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 10:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Endronielle

crânes: 0

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 12:01 (2009)    Sujet du message: reflexes importants en wb Répondre en citant

je me permets de rajouter une chose, Quand un lead vous donne un ordre, même si il ne convient pas suivez le.

Car de 1 : votre absence créera une faiblesse au sein du groupe/wb
Car de 2 : Il désorientera votre lead de groupe/wb
Car de 3 : il fera perdre du temps a votre groupe/lead/wb, que ce soit en explication ("ou tu es ?", pourquoi t'es là bas ?, ect ect") et en attente.

Je n'ai pas la patiente d'Aimeu, je ne suis pas non plus une roxxor en lead, parler sur le cc wb marcher en mm temps, agir avec rapidité en cas d'attaque et mp certains, le tout en même tps j'avoue avoir beaucoup beaucoup de mal. Donc pour ma part et sachez le si vous vous retrouvez dans une wb que je lead, je serais intransigeante et si vous ne suivez pas les consignes je vous enlèverais de la wb et cela peut importe vos explications concernant votre absence, j'estime que si vous voulez faire ce que bon vous semble, soit vous jouez hors wb, soit vous créez une wb dont vous êtes le lead. Voilà, je préfère vous en informer.

Et en faite j'ai une autre chose a rajouter.
Nous avons un outils de communication qui se nomme TS à disposition de l'alli hors on y voit a part quelques exceptions lors d'événements particuliers, que LOST.
Il est fort regrettable que tout le monde ne se serve pas de ca, Alors oui je peux comprendre, les j'ai pas de micros, les je suis timide j'ose pas parler, tout ça j'entends y'a pas de soucis, mais par contre venir sur ts et juste écouter permet une participation à tous ce qui ce dit hors écrit.
Il serait nécessaire que chacun fassent cet effort à l'avenir, il faudrait que ça devienne un automatisme de se connecter a ts. Et si besoin est sous ts on peut créer des chann par guilde quand on se connecte.
Je vous donne 2 avantages pour l'utilisation de ts : la première permet a ce que les liens entre joueurs se resserrent. de 2 si lors d'un ORVR un maximum de gens était co sur ts le lead n'aurait pas besoin de tout dire par écrit (ex contraire de aimeu qui elle arrive a gérer ca) d'où un précieux gain de tps. et il y aurait moins de risque que des informations vous échappent.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/2906…

(ci-dessus lien pour dl TS: 91.121.8.189:8781 mdp : nephilim)

Je demande a tout un chacun de faire un effort sur tous les points que nous vous avons expliqués. Il en va de la qualite de notre jeu a tous.

RKouLesKou

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 13:01 (2009)    Sujet du message: reflexes importants en wb Répondre en citant

Mon gros problème avec TS c'est que je joue souvent sans le son pour ne pas géner les autres habitants de la maison qui évoluent dans la même pièce que moi. De temps à autre pour des besoin spécifique je peut imposé TS mais par respect pour mon entourage je préfère éviter au quotidien. Pour la même raison de respect et de vie en communauté (je suis pas en couple pour faire l'autiste complet devant le pc et avec un bébé de surcroit c'est pas possible) je ne mets pas de casque sur mes oreilles.

Le seul moment ou le regroupement est difficile actuellement c'est sur les release. elles ne sont annoncé que très tardivement et parfois même après le timer (donc comment savoir si on est le seul blaireau a rel ou si faut attendre les autres vu que l'information "pas release" n'est jamais difusé).

Pour éviter les "on s'endort" même en pensé il faudrait voir peut etre a trouver un moyen de dynamiser tout cela. Je sais c'est pas simple mais ca rends vite une soirée qui pourrait être agréable pénible.

Y Kraz' je re Kraz', y s'fait Krazé je r'Kou.

Endronielle

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 13:10 (2009)    Sujet du message: reflexes importants en wb Répondre en citant

Citation:
Pour la même raison de respect et de vie en communauté (je suis pas en couple pour faire l'autiste complet devant le pc et avec un bébé de surcroit c'est pas possible) je ne mets pas de casque sur mes oreilles.
je comprends la situation et pas que je veuille allez a son encontre (irl avant toute chose) (mode commerçante on) il existe des casques oreillette (pour une seule oreille qui permettent de tout suivre toute les conversation autour ou les bruits de bébé. et d'etre un peu a l'ecoute de ts Smile Mais sinon je comprends masi qu'on me dise pas que tout le monde est dans ta situation.

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 13:27 (2009)    Sujet du message: reflexes importants en wb Répondre en citant

Personnellement je donne mes ordres sur le cc WB. Par contre Rkou je donne systématiquement l'ordre "rel". J'en conclus donc que mon ordre est peu ou pas visible je vais faire une macro pour çà . C'est effectivement le style de remarques qui peuvent améliorer notre jeu.

Par contre quand j'étudie la carte je ne vois rien. D'une part je n'aime pas me promener à l'aveuglette, d'autre part je ne suis pas dans la cavalerie (dont tout le monde sait qu'elle ne sait pas où elle va mais qu'elle y va très vite). Le seul moment où je pars vite n'importe où c'est après un combat en plaine.

Enfin pour le TS tant que certains n'apprendront pas à contrôler leurs émotions il y a peu de chances de me voir m'y exprimer. Voire même comme je l'ai déjà fait je le quitte. Que TS ou mumble ou ventrilo soient un formidable outil de commandement soit, je l'admets. Qu'on en profite pour m'imposer plaintes, vantardises ou pire chamailleries non merci.

Endronielle

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 13:30 (2009)    Sujet du message: reflexes importants en wb Répondre en citant

Citation:
Enfin pour le TS tant que certains n'apprendront pas à contrôler leurs émotions il y a peu de chances de me voir m'y exprimer. Voire même comme je l'ai déjà fait je le quitte. Que TS ou mumble ou ventrilo soient un formidable outil de commandement soit, je l'admets. Qu'on en profite pour m'imposer plaintes, vantardises ou pire chamailleries non merci.

je suis effectivement d'accord avec toi sur ce point.

RKouLesKou

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 13:44 (2009)    Sujet du message: reflexes importants en wb Répondre en citant

Aimsay a écrit:
Personnellement je donne mes ordres sur le cc WB. Par contre Rkou je donne systématiquement l'ordre "rel". J'en conclus donc que mon ordre est peu ou pas visible je vais faire une macro pour çà . C'est effectivement le style de remarques qui peuvent améliorer notre jeu.

c'est bien le but de ma remarque. (en fait c'est le seul moment ou je me paume encore.)

Aimsay a écrit:
Par contre quand j'étudie la carte je ne vois rien. D'une part je n'aime pas me promener à l'aveuglette, d'autre part je ne suis pas dans la cavalerie (dont tout le monde sait qu'elle ne sait pas où elle va mais qu'elle y va très vite). Le seul moment où je pars vite n'importe où c'est après un combat en plaine.

J'ai bien dit que ca devait pas être simple. entre la carte le cc lead voir des send etc... Mais si on arrivait a dynamiser (pas courrir comme des fous non plus juste dynamiser) je pense qu'on y gagnerais en écoute, reactivité et attention (bref qualité de jeu) des membres de la wb.

Y Kraz' je re Kraz', y s'fait Krazé je r'Kou.

andrahin
Ostiens

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 13:48 (2009)    Sujet du message: reflexes importants en wb Répondre en citant

plus de problême j ai décidé de débrancher le micro en rvr et de ne plus chercher a comprendre, je reste dérrière et point barre Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2018)    Sujet du message: reflexes importants en wb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange