Ghlaïth Index du Forum

Ghlaïth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CRISE ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 09:43 (2009)    Sujet du message: CRISE ? Répondre en citant

Voilà quelques jours que l'ambiance au sein de la guilde me pèse.

J'en ai parlé à certains dans la guilde, à d'autres en dehors (oui oui j'ai aussi des amis), j'ai réfléchie à bien des solutions et finalement je pense que le mieux est de percer l'abcès.

En gros j'ai un souci de plaisir de jeu avec les interventions intempestives notamment de Selhenya.

Sur TS tout d'abord où je l'entends régulièrement dire qu'il se fait chier à monter sa cultiste, à pexer mais bon sang pourquoi dans ce cas en monter une ? c'est un jeu pas un travail. Je reroll parce que j'aime découvrir et que j'aime mes personnages pas pour me plaindre à droite et à gauche.

Quand il ne se plaint pas çà passe des plaintes, gros mots et autres remarques sur la nullité des joueurs, de son perso à la vantardise voire même au caprice d'un enfant gâté : Je veux ce calice violet, mais c'est un scandale je suis passé de la 1ière meilleure contribution à la 78ième place etc.

Ok il n'est pas le seul à se plaindre, à jurer, à s'énerver (je ne vise aucun Thriewyn en particulier Razz ) mais c'est surement le plus bruyant.

Pareil quand on monte un groupe pour forgesang qu'il en prenne le lead ne me dérange pas: il parle sur TS et ma foi en pve les erreurs sont facilement rattrapables. Mais qu'il "oublie" de me grouper alors que je viens de faire le déplacement pour Forgesang à sa demande m'insupporte. Que dans la foulée il se mette en tête de leader le RvR sans rien me demander et sans me grouper m'insupporte encore plus.
D'autant que niveau lead RvR il lui reste beaucoup à apprendre.

Attention je ne considère pas le lead RvR comme réservé à une petite élite dont JE ferais partie. Loin de là Leader en RvR est à la portée de tout le monde avec un peu de bon sens et de pratique. Au surplus mon souhait a toujours été que Ruine (et particulièrement l'Ost) aligne le maximum de leaders. Mais les règles élémentaires de la courtoisie se doivent d'être respectées. En conséquence inviter dans le groupe la Furie qui se déplace pour intégrer le groupe est un acte normal, demander si celà dérange de prendre le lead RvR une forme naturelle de politesse en société.

Enfin vouloir prendre/conserver le lead RvR pour être sur de partir faire forgesang (donc du pve) après -alors que les trois zones sont bleues - me semble limite au niveau déontologique.

Dans les autres choses qui m'agacent : Déco Selhenya pour co Morghana en RvR. Désolée mais si Morghana est plus efficace que Selhenya en RvR T4 il y a du souci à se faire. Oui je sais j'ai pris Aimkhay au 21 en T4 mais ... elle n'intervient que pour les prises de points/forts sans opposition en face. Aimeu reprend sa place dès lors que l'ennemi se manifeste. Oui Andrahin fait pareil. Encore qu'à partir du 28 ce soit plus logique.. et qu'il n'hésite pas à reco Thriewyn ou Belzarius pour aider. Dans son cas en plus il passe d'un tank à un healer ou à un DPS.  Il ne change pas son dok contre son cultiste. 

Quand je demande qui rejoint la warband Ruine le minimum serait effectivement de la rejoindre quand on se targue d'être un Général de l'Ost.

Dernier point particulièrement désagréable : je suis avec ma GN désolation du chaos, je groupe une seconde GN moi 26 elle 28 .. on arrive à hauteur de morghana..au cac avec un mob. On l'en débarasse.. on lui demande si elle veut grouper .. logique: 1 heal deux tanks dont 1 spé garde et 1 dps on va pouvoir avancer.. l'Ignore totale: pas de réponse, pas de merci rien .. elle poursuit son chemin. Et j'ai du presenter mes excuses pour son impolitesse en expliquant que patati patata mais bon ...Alors oui Morghana est 28 mais le groupe restait équilibré et Aimkhay se solotant tranquillement du 33 je ne crois pas que l'on puisse assimiler çà à du PL.
De mon côté à chaque fois que quelqu'un demande à grouper je l'ai toujours fait il me semble.

Bref  à Selhenya j'apprécierais un peu moins de nombrilisme et un peu plus de respect des autres.

A tous les autres : Selhenya n'est évidemment pas le seul à avoir tout ou partie des travers que j'énonce. Et il y a surement des tas de choses que je fais qui indisposent. Alors exposons les ici et voyons comment résoudre le problème.

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 09:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Selhenya

crânes: 0

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 10:04 (2009)    Sujet du message: CRISE ? Répondre en citant

Alors dans l'ordre pour ne rien oublier

1/pour forge sang, on attendait que tu arrive
2/comme tu le fais le groupe était ouvert en rvr, tu pouvais le /join
3/je parle fort sur le ts, je ne suis pas le seul, et il me semble que c'était moi qui avait demandé d'arrêter les bachs sur le ts, résultat, bach dans ma tronche.
4/je suis quasi lvl 31 avec morg, oui parfois ça me saoule, mais en attendant, j'y arrive, comme j'avais fais sur 34 lvl de Sel, seul.(merci, grand merci a tren pour son aide pour ma montée)
5/oui war est un JEU, pas un travail, pas l'armée, donc si j'ai envie de co ma cultiste quand de tout l'action rvr est inutile, je te rappelle que l'on se faisait farmer la tronche, pour que liok puisse faire du rve.
6/je ne suis pas à l'armée, donc étant sur un jeu (que je paie comme tout le monde), j'ai le droit de prendre le perso que je veux, de jouer celui que je veux.
7/général, il n'y a bien que dans le titre que je le suis, vu qu'hormis toi et thrie, personne n'a le droit à la parole dans la guilde.
8/la déso, primo au cac je ne mourrais pas, secundo j'avais 1h av remanié mes tchat, et je n'avais pas remis les log généraux, donc forcement j'avais rien lu, donc le chan /g ou /w aurais puis être utilisé.
9/une de TES regles, est de mp les gens quand il y a un souci,.....
10/nulité des joueurs? peux tu me rappeller quand?qui?
--> ce n'est pas moi qui veux virer des gens de la guilde si Je les estime mauvais....mais bien toi.

Bref, à Aimeu, je souhaiterai un peu moins de terreur militaire dans la guilde, et un peu plus de jeu, on est la pour s'amuser.

Au fait aimeu, au sujet de l'enfant gâté, rappelle moi qui fais sans cesse claim sur grosso modo tout ce qui passe sur le chan guilde (graine, talli, terreau,...)

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 10:28 (2009)    Sujet du message: CRISE ? Répondre en citant

Je crains que tu ne répondes pas à mon post ou du moins pas de la façon que j'espérais.

1) Pour en revenir à Désolation du Chaos il est normal de parler sur le cc général quand une des personnes n'appartient pas à la guilde. C'est la même forme de politesse que d'éviter de parler dans une langue que ne comprend pas un des présents.
Mais ok ton explication se tient.

2) Enfant gâté ? moi non pas vraiment. Bien sur que je claime tout ce qui est cultivateur et apothicaire 200 puisqu'à priori nous sommes 2 apo 200 et une cultivatrice 200 (ou peut être 2 pas sure là). Mais je n'inonde pas les canaux de ma demande. Je claim quand on propose.

Au surplus je monte pillage pour m'auto suffir au niveau des eaux.

Je monte talisman pour m'auto suffir de la même façon.

Comme tous les apothicaires je manque d'eau 175 200 et j'en réclame régulièrement à Thriewyn.. enfin j'en réclamais il est en respec là.

Enfin sur ce point c'est entendu je ne réclamerais plus rien. Dorénavant je me débrouillerais seule pour tout et je laisserais les propositions en guilde passer sans y répondre.

3) action inutile ou pas tu es dorénavant prié de co ta DOK en rvr avec opposition. Je rappelle que l'Ost se veut orienté RvR et que si l'on équipe les mains ce n'est pas pour voir les rerolls se faire pl rp.

4) On n'est pas à l'armée mais on est dans une guilde. Donc un certain nombre de règles se doivent d'être respectées.

5) Ni Thriewyn ni moi même n'avons jamais interdit la discussion. L'une de mes phrases régulières est d'ailleurs "si vous avez des critiques dites le".

6) Je veux virer des gens de la guilde oui si je les estime mauvais POUR LA GUILDE. Jusqu'à présent je n'ai virée personne et incitée personne à partir. Mauvais joueur ? on en a oui dans la guilde. Mais ils apprennent et apprendront. La façon de jouer est perfectible le joueur non.

7) Et au final j'apprécierais de savoir ce que tu comptes faire pour améliorer les points que je critique. Tu noteras que je viens de donner une solution au point que tu critiques.

Ah oui le MP ? le problème ne concernant pas le seul selhenya comme je l'ai précisé (que ce soit comme acteur ou comme spectateur) j'ai fait un post. Mes remarques sont applicables en totalité ou en partie à d'autres. Disons que tu avais l'avantage de les cumuler.

Selhenya

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 10:44 (2009)    Sujet du message: CRISE ? Répondre en citant

En rapport avec ce que tu considère comme du pl de ma cultiste, je te dirais juste que non je ne faisait pas du pl( sans repos, un joueur=300xp/mob de mon lvl=600xp) mais un apprentissage du heal de cultiste dans un gros groupe (sachant qu'il n'y avait aucun risque de lock).
J'ai toujours co Sel dans les actions à risques, dans les events realm, et je continuerai a faire de la sorte.
On apprends à jouer un perso dans une band/un groupe, me healer seul, je sais faire, mais cultiste ne heal pas de la même façon que DK, donc je le joue pour maitriser, pour être apte à le faire une fois le 40 prit.

Pour la déso, je te disais que si tu ne voyais aucune réponse, tu aurais pu me le faire savoir, si je ne vois pas de message, il est  difficile de pouvoir y répondre.

Oui je cumule tout les défauts du monde à tes yeux, certes, mais je veillerai à présent à ne plus pourrir le ts, ni le chan guilde.

andrahin
Ostiens

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 11:36 (2009)    Sujet du message: CRISE ? Répondre en citant

Alors pour le post c'est mon idée.

Pourquoi? parce que votre différent entre vous deux commence a pourrir le jeu des autres et que ça JE ne le tolère pas.

Percer l'abcès c'est bien mais si c'est pour éclabousser tous le monde ça sert à rien.

L'ost noir est, et restera, une guilde d'ami avant tous. On joues ensemble parce qu'on délire ensemble. Cela ne veut pas dire qu'on fait n'imp tous le temps, mais cela signifie que notre prioritée est l'amusement.

Apres il est vrai qu'il va falloir, et moi le beau premier, remettre une certaine discipline sur ts notemment lors des prises de fort et des instances. Je sais que la majoritée de la guilde n'aura pas a changer grand chose dans ses habitudes, mais moi ca va me faire du taf Very Happy

Alors recentrez vous, revenez à la base l'amusement et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Pour ce qui est des rerolls.

Rerolls c'est bien, je serai mal placé pour dire le contraire Very Happy
Mais rerolls ca veut dire quoi?
1) Ca veut dire se débrouiller seul pour la majoritée du temps.
2) Ca veut dire qu'on a un choix de perso à exploiter selon les besoins de la guilde, de l alliance.
3) Ca veut dire que ca n'est QU UN reroll et qu'il n'a aucune prioritée à avoir (si ce n'est ponctuellement sur une soirée, on a tous le droit de rester tranquil dans son coin a reroll)

Apres un reroll peut devenir main. Apres tous ca n'est qu en jouant une classe qu'on découvre si on l'aime ou pas. Mais ca ce précise et ca s'applique. Si vous désirez passer un de vos reroll en main avertissez un off, il passera vottre reroll au rang de votre main dans la guilde et rétrogradera l'autre.

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 11:56 (2009)    Sujet du message: CRISE ? Répondre en citant

@ Selhenya essayes stp de répondre à mes critiques. Je parlais de PL RP pas de pl tout court (globalement d'ailleurs le pl est assez peu rentable). Et d'ailleurs quand il n'y a pas d'opposition en face je ne critique pas le pl rp compte tenu de la relative pauvreté des actions RvR en tiers inférieurs.
Et bien sur que non que tu ne cumules pas tous les défauts du monde. Tu as de grandes qualités que tu gâches un peu par les actions que je critique. Critique qui se veut une ouverture vers une amélioration de tous et pas une mise à l'index.

@ tous bien sur que l'amusement prime, mais justement un peu plus d'enthousiasme ne nuit pas. Que l'on délire sur TS ou CC guilde me va très bien, tant que l'on sait redevenir sérieux dans les situations tendues et tant que les récriminations variées restent disons .. discrètes.

Reroller je suis même pour car celà permet de mieux appréhender les difficultés des autres classes. En outre celà offre à la Ruine et à la guilde une plus grande flexibilité dans les actions.

Selhenya

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:28 (2009)    Sujet du message: CRISE ? Répondre en citant

J'ai repondu aimeu il me semble, mon reroll sera monté sans que je sois sur le ts, ts ne sera plus utilisé que par/pour le lead,je veillerai à l'avenir à ne plus parler pour ne rien dire, mais je veux alors que le bash non-stop sur le dit ts cesse, cela m'insupporte tout autant que toi.
Si j'oubli des points, merci de me les redonner.

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:47 (2009)    Sujet du message: CRISE ? Répondre en citant

C'est bien le problème de TS les plaisanteries qui tournent au vinaigre. Honnêtement pour moi le seul moment où je le trouve VRAIMENT utile c'est pour le boss de bile pourrie avec l'avertissement "cornes". Le restant du temps c'est un peu superflu.

Ceci étant quand tu joues Morghana je ne vois aucun inconvénient à ce que tu sois sur TS. Juste (comme tous ceux qu'on y entend) faire un effort de convivialité même si ce n'est pas le terme précis. Actuellement vous (tous ceux que j'entends) ne me donnez franchement pas envie de venir m'y exprimer.

Et je suis loin d'être parfaite (Deatoris je te vois en train d'approuver .. attention !!!) aussi n'hésitez pas à me dire ce qui vous chagrine/dérange/perturbe dans ma façon d'être.

Endronielle

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:57 (2009)    Sujet du message: CRISE ? Répondre en citant

Citation:
Percer l'abcès c'est bien mais si c'est pour éclabousser tous le monde ça sert à rien.

++ avec andra ce post n'a pas lieu d'etre dans le sens ou c'est du linchage en place publique

Citation:

si ce n'est ponctuellement sur une soirée, on a tous le droit de rester tranquille dans son coin a reroll

pas forcément a reroll, on peut très bien aussi rester tranquille dans son coin avec son main. Moi y'a des moments ou j'aime jouer avec la guilde ou j'ai envie de faire du rvr ou des instances mais j'ai aussi mes phases solo. Je le respecte pour les autres. j'attends a ce qu'on les respectes pour moi ou autres. Tout comme je ne supporterais pas l'idée qu'on m'oblige a faire de l'instance si j'en ai pas envie comme du rvr si j'en ai pas envie. On prevoit, on organise, on a un calendrier pour ca. Les intéressés viennent et puis voila tout ce passe bien.
De toute façon on ne peut pas obliger quelqu'un dans le sens ou :

1/Si il vient a contrecoeur, il fera de la m....
2/Il peut très bien deco, comme ca la au moins c'est régler
3/il peut tres bien avoir comme moi un perso sur un autres serveur ou inconnu de la guilde et dc deco pour jouer comme il l'entend sur ce perso.

Dernière édition par Endronielle le Mer 18 Fév - 16:43 (2009); édité 1 fois
lelith

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 13:42 (2009)    Sujet du message: CRISE ? Répondre en citant

bon je vient rajouter ma bile a l'édifice

Bon alors tout d'abord je risque de prendre facilement partie pour selhenya. Je sait je le connais depuis longtemps irl,ingame etc..

je ne pourrai pas parlé de l'épique rencontre des désolations n'étant pas présent.

Pour ce qui est de la création de groupe pour être sur de rejoindre forgesang.....euh comment dire cela me parait tiré par les cheveux.
Surtout que plusieurs appels ont été fait sur canal alliance par selhenya ET moi même . Ceux ci sont resté sans réponses malgré le fait que l'on ta (aimeu) vu sur le front, mais on en a pas chié un cake, il est relativement difficile de lire un chan en plein combat.
Alors après, il est en effet possible que l'on ai pas vu ton appel.

Ensuite pour le fait qu'il co morghana a la place de selhen....ben ouais. En dehors des évents guildes alliances et faction ben il fait se qu'il veut. Et j'en ferait autant.

Et maintenant le dernier point qui semble être le plus important, le TS Evil or Very Mad .

Alors la je comprend pas vraiment pourquoi tu lui en veut a lui. (une vieille rancune peut étre)
Pour se qui est de se moquer, se plaindre et faire des blagues acides... euh oui et alors, tant que sa reste dans les limites du raisonnable, moi aussi je fait se genre de chose(peut être même a un degrés plus acide). Alors certes notre humour (le mien du moins) est très basés sur l'ironie, l'auto dérision etc. Alors peut être de ton point de vue peut semblé irrespectueux Mais pire des cas il y a un mute sur le ts.
Mais oui le ts n'est (de mon point de vue) pas qu'un outils pour signaler les assist problémes etc.  Comme tu la si bien dit le ts n'est pas indispensable. oui en effet pour prendre un fort vide a 2 warbands il n'y a pas besoin. Alors vu que de toute façon il sert a rien et qu'on se fait chier autant rigoler se marrer etc. Quand le combat devient vraiment sérieux ben on recommence a être concentré.

Je veut dire pour moi il fait parti des choses que j'aime faire j'aime jouer en rigolant sur le ts. Pour prendre des forts vides pendant que l'ordre prend d'autre fort vides, faut bien s'occuper.
Et pour les blagues qui tournent mal.... ben je devais pas étre la.

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:01 (2009)    Sujet du message: CRISE ? Répondre en citant

Lelith toi aussi ne tronques pas ce que je dis

Si tu viens dans une warband Ruine désolée c'est avec ton main. Le RvR c'est avec le Main. Si tu prends ton reroll pas de soucis mais pas pour RvR en situation tendue. Le pl rp c'est quand il n'y a pas d'opposition.

Après si tu as envie de jouer ton reroll plutot que de venir rvr avec nous c'est ton droit je ne discute pas.

Enfin je ne demande pas de prendre partie, je demande d'exposer ce qui déplait chez les uns et les autres pour améliorer l'ambiance.

Donc merci de relire soigneusement.

lelith

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:15 (2009)    Sujet du message: CRISE ? Répondre en citant

OK donc sa me déplait de devoir jouer mon main en warband ruine.
J'ai monter trois personnage, d'une pour être plus polyvalent de deux parce que j'aime bien changer et que quand j'ai pas envie de joué mon main, je ne voit pas pourquoi je ne peut pas jouer dans la warband de MON alliance. Je n'ai jamais vu cette régle nulle par (je me trompe peut étre).

Faut se mètre en tête que c'est un jeu et que pour faire du rvr pourri (oui j'ai bien dit pourri et se n'est pas un manque de respect c'est juste que hier soir je me suis fait chier) comme hier soir un reroll va très bien.

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:25 (2009)    Sujet du message: CRISE ? Répondre en citant

Tu joues ton main dans une war band ruine. Tu prends un reroll si celui ci est adapté à la situation ET 40. Pas un 25 28 34  si tu as un 40 full stuff .

Maintenant si tu n'arrives pas à voir la différence entre une situation tendue et une situation calme entre un 40 et un 25 là j e n'y peux rien.

lelith

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:39 (2009)    Sujet du message: CRISE ? Répondre en citant

En effet on doit pas avoir la même définition de situation tendue

Tejat
Ostiens

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 13:10 (2009)    Sujet du message: CRISE ? Répondre en citant

Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2018)    Sujet du message: CRISE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange