Ghlaïth Index du Forum
 
 
 
Ghlaïth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Cultiste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anwyr


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 73
crânes: 0

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 13:15 (2009)    Sujet du message: Le Cultiste Répondre en citant

Hello Smile

J'ai bien envie de raconter ma vie de cultiste, Kàrl.

J'ai pas bcp d'expériences en soigneurs, parce que 1) j'ai pas beaucoup d'expérience en mmo, et 2) c'est mon premier soigneur 40.

Mais honnêtement, soigner avec un cultiste, moi je trouve ça facile Smile, j'avais testé chamane jusqu'au niveau 25, et la différence m'apparaît flagrante. Essayons de structurer ce post.

Je ne vais parler quasiment que du soin, suis pas là pour dps...

A titre informatif, je mets les valeurs de mes soins, (990 de volonté, Mon template).



Les aptitudes de soins du Cultiste :



Tout cultiste possède les aptitudes suivantes qui n'ont donc pas besoin d'être achetées dans les branches de spécialisations :

Flash of Chaos (branche Alchemy) : Le soin instantané, 150m, pas de cd. Je flash actuellement à 450, critique à 670.

Dark Medecine (branche witchcraft) : un soin direct + un peu sur le temps. 150m, 1s cast, pas de cd. valeurs du type 400 + 3 tics de 200 sur 9s. Ce soin sera modifié en 1.2 pour avoir une plus grosse valeur directe et une durée dans le temps restreinte, donc un soin moyen, rapide à caster, et à efficacité rapide.

Tzeentch's Cordial (core) : Le hot tout simple. 150m, instant cast, pas de cd. 5 tics à 450 sur 15s.

Elixir of Dark Blessings (Alchemy) : Le gros soin, 150m, 3s cast, pas de cd. Il soigne 1300 environ.

Dust of Pandemonium (Dark Rites) : Le soin de groupe uniqument. 150m, 3s cast, pas de cd. Il soigne 1000 environ.

Leaping Alteration (Dark Rites) : Soin de "zone", il touche 6 joueurs (pas forcemment du groupe), chaque cible étant calculée à partir de la précédente, aléatoirement, dans les 30m. 150m, 1s cast, 10s cd. 3 tics d'environ 200 sur 9s. Très très pratique sur les pack de tanks qui tapent les portes de forts huilées...

Daemonic Fortitude (Alchemy) : Buff PV. 100m, instant cast, 3mn cd. Je donne 1000hp à la cible pendant 1mn. Ce sort n'est pas amélioré par la volonté.

Veil of Chaos (Witchcraft) : Bouclier. 100m, instant cast, 20s cd. Honnêtement je le trouve minable comparé à la bulle du chamane. Je viens de respé hier en witchcraft pour voir si ca donnait quelque chose, on verra bien. A noter que ce sort heal un peu quand le bouclier disparait, contrairement à la bulle (si je ne me trompe qui ne fait que absorber), là je dois donner dans les 300 hp quand le bouclier se dissipe ou est détruit.


Voilà, à noter également que TOUS les cultistes possèdent tous ces sorts. C'est le gros défaut que je trouve à la classe, il n'y a aucun moyen de se spécialiser en soins, puisque tous le sont. TOUTES les capa achetables en branches (mis à part les rituels dont je parlerai ensuite) sont des capa offensives. Donc on n'a pas l'exitation de se dire que à tel niveau de maitrise on va connaitre un nouveau sort de soin, c'est dommage.



Les Spécialisations du Cultiste :



Il y a donc 3 branches : Alchemy, Witchcraft (sorcellerie), et Dark Rites. Toutes les branches concernent les soins ET les dégats. Il n'y a pas de branche soins.

Alchemy : la branche orientée capa directes. Jusqu'à hier, j'avais 9 points dans cette branche, ce qui faisait passer mon gros soin à 1500 grosso modo. mon buff hp à 1250 et mon flash à 500. Pas transcendentale quoi...j'ai donc décidé de respé en witchcraft étant donné que j'utilise beaucoup Dark Medecine. D'une manière générale je pense que la forte volonté compense largement l'absence de points dans cette branche, puisque les sorts présents ont un fort coefficient. Par exemple, le gros soin prend en compte 3 fois ma volonté pour ce qui est du boost. Il est décrit 750 hp + 198x3 = 1344hp, c'est ce que je donne effectivement. Avec 15points en alchemy, il donnerait 1125 + 3x198 = 1719hp, la différence étant égale à un tic de hot....je ne trouve pas ca flagrant. Sur les 1700, 600 proviennent de ma volonté. ca vaut pas 15points je trouve. A 8pts, je donne 900+3x198=1500 (spé qui correspond à ce que j'avais avant avec mes poitns en dark rites), là on voit que ca change quasiment rien de mettre 8 pts. Donc si on veut booster ce sort c'est 15pts en alchemy, et je trouve ca du gachi du points quand on voit l'efficacité de la branche Dark Rites. Seul hic, mon buff force/intel/CT tombe à +50 pour 1h, mais c'est déjà pas mal.

Witchcraft : Branche de capa étalée sur le temps. la branche qui selon moi ne sert à rien d'autre que booster le buff volonté. Il est à noter (encore) que le hot de base sur 15s ne fait pas partie de cette branche, et qu'il sera donc niveau 40 même sans aucun points dépensés dans cette branche (je trouve abhérant). Passer Tzeentch's Cordial dans cette branche lui redonnerait un intérêt majeur, voire incontournable, mais là, pour booster un bouclier qui absorbe 500dmg et un hot qui donne 500....bof. J'ai quand meme dépensé 8 pts dedant pour voir ce que donne.

Dark Rites : Ze branche. A mon sens, pas un seul cultiste ne devrait s'en passer. Quand en 3s on peut donner 1100hp à tous les membres du groupe à 150m, pkoi passer 3s à donner 1500 à un seul ? (bon le seul défaut de ce sort et qu'il bug graphiquement et qu'il s'accumule autour de moi, si vous avez remarqué j'ai souvent une auréole mauve à mes pieds, et cette accumulation me fait ramer au bout d'un certain nombre, ce qui me force à deco reco....déjà report mais pas de réponse). Cette branche boost aussi le buff résistance, qui monte à 280 si je ne dis pas de bêtises. A noter que ce buff ne se cumule pas avec les auras des élus, ni avec le buff du chamane. Donc, en présence d'élus et de chamane, veillons à bien s'entendre sur les buffs à utiliser, qu'on ne gache pas un buff. Je préfère buffer un élu volonté et init que résist qui sera pas pris en compte.



Les Rituels du Cultiste :



Chaque branche présente un rituel, comme première capa accessible (un peu comme les élixirs des furies). Vous voyez peut être souvent ces rituels dans les zones de combats, si vous mettez les détails ne seraait-ce que moyens. Ils sont les suivants :

— Ritual of Innervation (Alchemy) : redonne des PA aux membres du groupe (seulement) présents DANS le cercle. Il est assez efficace mais en PVE inquement, puisqu'il nécessite qu'on reste dans le cercle (donc face à une IA qui bouge pas trop). bon en fait j'ai un doute si c'est dans le cercle ou à 65m, j'utilise pas ce rituel.

— Ritual of Superiority (Witchcraft) : Un rituel qui proc un bouclier sur 20% des coups subits par les membres du groupe uniquement présent dans le cercle (là j'en suis sûr). Je trouve ca un peu inutile...

— Ritual of Supremacy (Dark Rites) : Rituel de soins, qui place un hot sur tous les membres du groupe à 65m du cercle. Il tic à 170 toutes les 3s pendant 30s. Je le place systématiquement.



Mon utilisation du Cultiste :


En soins de groupe : Je place évidemment le rituel, puis le soin de groupe est souvent suffisant pour les soins usuels, type attaque de fort. Les tanks supportent très bien ce traitement, ainsi que les sorcières. Je place souvent mes 3 hots supplémentaires sur les tanks qui sont sous l huile, qui cumulent alors 4 hots (oui c'est très reposant :p ). Souvent, vous me verrez invoquer l'Oeil de Sheerian, qui est mon moral 2, un hot de groupe, j'en parlerai plus bas. Quand une cible particulière a besoin d'un soin plus intensif, je passe en monocible, mais ma méthode est différente :

En Monocible : Si le besoin est extrême, type moins de 30% de vie et peu de hp (typiquement furie un peu trop loin), je place le moral 1 et le daemonic fortitude qui donnent 1800+1000hp en instant. Ca me laisse le temps de caster tous mes hots, et en 5s environ, je redonne environ 3000hp en 9s (ce qui ne tient pas compte du rituel), ce qui laisse le temps de caster des gros soins si besoin. Je préfère axer mes soins monocible sur toutes les capa qui sont en instantané, parce que si je commence à caster un gros soin mono à 3s de cast et qu'une interruption me tombe dessus, c'est la mort assurée de la furie (pour l'exemple). De plus, le gros soins ne dure jamais 3s, mais bien souvent 4 ou 5 si on me tape. Donc je lance d'abord les hot, voire même quelques flash si besoin de booster un peu (hot manuel quoi) et ensuite quand ca se stabilise oui je tente les gros soins.

En attaque de fort : P1 : tout dépend de la composition du gruope, si je suis seul healer, je suis mon groupe à la trace, poterne ? je go poterne. Porte ? je stick porte. Si un chaman est aussi présent, je me permets de vadrouiller là où les soins sont le plus nécessaires, notamment poterne, mais je préviens toujours mon accolyte quand je bouge. P2 : je me positionne soit à l'arrière, proche de la porte ouverte mais pas directement en face (sinon premier à mourir en cas de inc) et je place le rituel entre les casters et la porte. De cette manière, les casters et les tanks en profitent. ensuite je spam soin de groupe et hot de zone le plus possible. Les tanks ont droit à quelques hot supplémentaires en général. Lord : Je reste rdc la plupart du temps, mon rituel fonctionnant sur les étages, et le soin de groupe aussi. Souvent, ca ne suffit pas. et il faut réussir à se trouver des lignes de vue sur les tanks et les furies trop pressées. Une chose est claire, si vous dépasser l'escalier et allez dans la salle du lord ou au 2e, je ne pourrai que faire des soins de groupe sur vous. Tout le reste nécessite une ligne de vue que je ne peux pas trouver quand vous sortez de l'escalier. Je pense notamment à Maleus qui avait disparu hier sur la terrase du fort...Ensuite, parfois je tente de déblayer le passage dans l'escalier, mais ca m'est souvent fatal. Pour ce faire j'ai deux outils : le bump de zone (pas ultime) et le sort de niveau 13 de la branche Dark Rites (souveins plus du nom). C'est un bump successifs de 6s, qui déblaye vraiment tout et empechant les gars de se repositionner immédiatement. Le bump n'est pas très fort, mais il casse vraiment un mur de tank. A mettre en place, quand un cultiste utilise ca dans l'escalier du lord, il faut foncer parce que le trou sera là.

En défense de fort : Je me place rarement à l huile, je trouve que les lignes de vues sont trop dures à trouver, et je me casse la gueule à chaque fois (mon pc rame un peu). Du coup je me place quasi systématiquement sur les ramparts à DROITE de l'huile. De là je peux caster de mes 150m quasi partout sur la plaine en face de P1. Par contre le rez est bcp plus tendu. Une chose à savoir, on ne peut pas rez un cadavre collé à la porte du fort. de n'importe où qu'on se trouve, on ne pourra pas. La meilleure position est devant le bélier, si possible un peu décalé vers la droite (et là je peux rez depuis les rampart, sinon il faut monter à la tour). Tren meurt très bien en général, prenez-en de la graine. Very Happy Il m'arrive parfois de duel un sorcier ou un archer qui me saoule. En général, il meurt Smile. En P2 rien de spécial, je suis à la palteforme la plus basse et je heal un peu tout. là c'est bien je peux cast mon buff PV aux tanks qui sortent, alors que en P1 zetes trop loin. Pour la salle du lord, je suis souvent dans la première partie de l'escalier du 2e. Je me mets pas en haut parce que 1) je need un los sur les casteurs qui sont soit dans l'escalier avec moi, soit dans la salle et 2) je ne veux pas que les rouges me voient.



Les Morals/aux(?) du Cultiste :


Le cultiste a tous les morals/aux des soingeurs usuels :

— M1 :
* Instant heal 1800 150m (je crois), je l'utilise rarement mais c'est toujours ca de pris en cas de besoin.
* Sort offensif qui dot + debuff armure sur 15s. bof bof.

— M2 : les plus utiles selon moi, dommage qu'ils soient tous sur le même slot.
* dégat de zone et répercution des dégats en soins sur tous les membres du groupe (exemple si 10 mobs sont autour de moi, je fais 10x600 dmg et tous les membres du groupes sont soignés à 6000hp....inutile en pvp, pas mal en pve.
* focused mind : immunisé aux snare, root, interrupt, silence, etc pendant 10s. Très bon avant de bump par exemple.
* l'Oeil de Sheerian : mon préféré parce que le visuel déchire ! Hot de groupe; soigne 1200 hp sur 9s à tous les membres du groupe, où qu'ils soient (très utile).

— M3 :
* bouclier de groupe qui absobe 1300dmg de mélée uniquement. Je le cast souvent quand on monte l'escalier du lord.
* moral offensif je me souviens plus.

— M4 :
* rez instant classique de tous les membres du groupe à 30m + hot au rez. je le cast quand vous wipez tous sur le lord sans m'avoir attendu :p
Les autres M4 sont des dégats.

Bon, voilà voilà, j'ai pas parlé des capa offensives qui sont de la rigolade, même si peux me soloter d'autres distances, en majorité ce sont des dot et des debuffs. A noter tout de même le petit corbac que je mets souvent sur les tanks ennemis, debuuf resist corporel de 220 qq chose comme ca, pendant 1mn (grosso modo, en fait ca dépend du temps depuis lequel il l'a sur la tete). Des fois je le mets rien que pour faire chier, je me dis que ca doit être chiant d'avoir un corbeau sur la tête qui fait couac toutes les 2s ^^


Si ya des questions hésitez pas, je suis là pour répondre Smile



Kàrl
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Fév - 13:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
sali


Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 23
Localisation: nice
Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
crânes: 0

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 14:41 (2009)    Sujet du message: Le Cultiste Répondre en citant

http://www.wardb.com/career.aspx?id=15#15:8232:0:0:9:0:29

moi j'ai fait un template comme ceci (27 pts), plus pour des besoins Pve en ce moment

cela se base sur le fait de faire des critiques sur le Flash of Chaos (soin instant, je suis a 40% de crit la)  , avec la tactique Chaotic Force pour activer Blessing of chaos (+25% de soins sur les cibles critiqués pendant 10 sec)

Je crois que le Ritual of Innervation fonctionne sans être dans le cercle , mais je dois tester , je viens de le prendre.

Sinon en PVP je suis comme ca en général , hélas le Wing of insanity (le rang 13) ne fonctionnera plus en mouvement a la 1.2

http://www.wardb.com/career.aspx?id=15#10:8:0:0:13:8736:29

Tu me diras ce que ca donne le Witchcraft , avec la 1.2 et le up des bouclier ca peut être sympa
_________________


Revenir en haut
Anwyr


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 73
crânes: 0

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 11:35 (2009)    Sujet du message: Le Cultiste Répondre en citant

Hello sali,


ca fait maintenant une semaine que la 1.2 est là et que j'ai ma 10aine de points en wichcraft. Alors les impressions :

assez sympa d'avoir un buff volonté et init digne de ce nom, même au détriment de la force, intel. Je pense notamment en instance où les tanks ne rechignent pas sur un petit plus en init (actuellement 6Cool.
De plus, je pense que la modif de dark medecine s'accorde bien avec une dépense de points dans la branche. Je n'utilise plus du tout ce sort comme avant. Avant, c'était un hot, maintenant, je ne le compte plus dans les hot, mais je l'utilise en secours quand il y a un besoin urgent de soins. Après tout, j'ai encore 3 autres hot (rituel, altération, Tzeentch's cordial), ce qui est suffisant pour la routine. Donc dark medecine, maintenant, me permet un micro "burst" sur une vie fragile, type sorciere, furie, disciple etc. et avec la spé, il monte assez. Il est rapide à caster et au final est quasi aussi efficace qu'un soin monocible de 3s, sauf qu'il est étalé sur 5s.

Pour ce qui est du bouclier, il est pas mal, il est monté à 750 avec la spé, je ne sais pas si c'est modifié par la volonté, j'ai pas regarder mes logs, je pense pas que je puisse voir la quantité absorbée. Mais disons qu'avant je voyais même pas un 'absorb" sur l'écran, maintenant y en a qq uns Smile utilisé sur moi il y en a pas mal même (contre les petites merdes quoi).

Pour le moment je pense garder cette spé, en fait j'hésite meme à basculer un peu de zone dedans, à garder les vents, mais à basculer les 2 points supp en wichcraft.
_________________


Revenir en haut
sali


Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 23
Localisation: nice
Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
crânes: 0

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 12:12 (2009)    Sujet du message: Le Cultiste Répondre en citant

Merci bien pour le retour Karl.

Sur les Forums américains ils disent que le Transference dans cette voie est essez interessant maintenant  en 1.2

http://www.warhammeralliance.com/forums/showthread.php?t=262191
_________________


Revenir en haut
Anwyr


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 73
crânes: 0

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 12:31 (2009)    Sujet du message: Le Cultiste Répondre en citant

Oui j'ai fait gaffe aussi à cette tactique. Le soucis c'est que pour un RR40, si je veux la prendre, je dois oublier winds of insanity, et c'est un peu dommage quand on voit ce que ca donne...par contre au RR50 les deux sont prenables (je précise que j'ai mon rituel qunad même que je lacherai pas). Storm of ravens peut etre sympa, mais avec mes 300intel ca va pas loin je pense...mais je rêve un jour de respé dps mais bon...
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2018)    Sujet du message: Le Cultiste

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com