Ghlaïth Index du Forum

Ghlaïth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le mur de tanks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 09:12 (2009)    Sujet du message: Le mur de tanks Répondre en citant

Dans le cadre de la défense d'un fort je me suis aperçue que notre mur de tanks, traditionnellement placé en haut des escaliers du premier étage ne tenait grosso modo que quelques secondes avant de sauter.

Les raisons en sont multiples :

a) faible nombre de tanks comparé au mur de l'Ordre, donc facile à bumper ou KD
b) faible nombre de zoneurs toujours comparé à l'ordre
c) mur sous le feu des flambys
d) Possibilité de sauter sur le sol du premier sans avoir besoin de sauter le mur de tanks (ce que fait au passage ma furie quand elle attaque un fort)

J'ai donc cherché une solution de remplacement pour que nous puissions à la limite défendre le fort ET le seigneur seuls.

En fait elle est exactement la même mais au second étage.

Du palier intermédiaire du second étage nos zoneurs peuvent inonder la salle du seigneur, nos healeurs peuvent soigner le lord. Ecore au dessus, hors de vue, certains healers peuvent spam leur heal de groupe pour tenir tout ce petit monde en vie.

Il suffit donc aux tanks de se placer au premier tournant de la rampe donnant accès au second pour établir un mur solide, avec , éventuellement, derrière, un ou plusieurs feux de camp.

En effet:
a) il est impossible de marcher à plus de deux de front sur les escaliers
b) le bump renverra les défenseur contre le mur donc sera inutile.
c) Il est impossible à un assaillant de sauter assez haut pour contourner le mur (testé)
d) au surplus les dps cac pourront se charger de ceux qui auraient pu se glisser entre nos tanks dans l'espoir de rejoindre nos mages/healeurs.

Au lieu d'affronter nos tanks puis la seconde ligne et enfin le seigneur l'ennemi devra d'abord affronter le seigneur et ses gardes HEALES, puis un mur de tanks quasi impossible à bump , enfin les dps cac avant de tomber sur les mages/healeurs.

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 09:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anwyr

crânes: 0

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:26 (2009)    Sujet du message: Le mur de tanks Répondre en citant

Ma première interrogation est la suivante : avons nous assez de distance pour tuer rapidement les ordreux, les tanks surtout avant qu'ils ne tombent le lord ? quand je fais les groupes de tes bandes, je remarque que nous avons très rarement plus d'un seul distance par groupe. que ce soit magique ou pas. Peu de sorcières, peu de magus, pas mal de squigs. Est ce que cela suffirait à tomber les tanks ?

je suis ok que nos tanks sont plus efficaces entre le 1er et le 2e qu'au premier, mais ca laisse tout meme acces au lord, pour peu qu'ils le pullent en dehors de la salle il faut qu'on se dépeche de redescendre (mauvaise foi ?)

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 12:01 (2009)    Sujet du message: Le mur de tanks Répondre en citant

Cà laisse -volontairement - accès au lord.. Nos healers devraient pouvoir le tenir en vie.
Nous avons en effet beaucoup de healers dans les groupes, peu du reste.

Ceci étant un groupe opti rvr pour moi c un dps cac, un dps distance, 2 tanks, 2healers.

Dans la défense du lord un des healers du groupe focus le lord, le dps distance zone , les tanks font barrage de leur corps et les dps cac tuent les infiltrés ou vont tenter de tuer l'ennemi qui aurait pull le lord hors de la salle. Notons qu'à chaque fois que le lord revient au milieu de la salle il reset, ce qui soulage d'autant les healers.

Enfin le pull du lord hors de la salle est considéré comme un bug exploit.

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 12:28 (2009)    Sujet du message: Le mur de tanks Répondre en citant

Kàrl me fait remarquer que les forts elfes n'ont pas de palier intermédiaire.

Effectivement la défense au deuxième par les tanks est plus dure dans ce cas là.

Mais pour les forts elfes il faut que les mages se mettent en fait en face de la rampe d'accès, de sorte qu'à leurs pieds il y ait le vide (et que les assaillants se présentent de dos). et de là ils zonent non stop l'escalier..
Ils sont à l'abri de toute attaque (je le sais c'est là que je mets ma furie pour lancer ses dagues)

Le mur de tanks sera aussi fragile qu'actuellement mais on peut le renforcer en mettant les deux premiers tanks sur la rampe de sorte que leur torse soit au niveau du plancher du premier étage et en agglutinant tanks et maraudeurs derrière. Résultat le bump sur le côté ne marche pas et le bump en arrière est bloqué par les autres tanks.

Quand aux healers il y en a deux qui se focaliseront sur les deux tanks de tête.

Cette solution n'est pas possible dans les autres forts car les assaillants feraient face aux mages.

Mokaror

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 13:33 (2009)    Sujet du message: Le mur de tanks Répondre en citant

Bonjour, en ce qui concerne les dps distance Moka va pouvoir ressortir. Mes problémes de connection se font plus rare et au travail ca se tasse donc des la semaine prochaine Moka va revenir... ce sera toujours ca de prit.

MSN
Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 14:17 (2009)    Sujet du message: Le mur de tanks Répondre en citant

Super Moka nous t'attendons tous.

andrahin
Ostiens

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 12:07 (2009)    Sujet du message: Le mur de tanks Répondre en citant

Anwyr a écrit:
Ma première interrogation est la suivante : avons nous assez de distance pour tuer rapidement les ordreux, les tanks surtout
Ma réponse est simple.
Osef des tanks.

Visez ni les tanks ni les dps càc mais les dps distances.
Le but n'est pas tant de tuer les tanks mais de les faire tuer.

Si vous faite un focus tank que va t'il se passer? Hé bah les heals adverses feront un focus tank aussi.
Maintenant faite un focus dps tissu et heal et là il se passe quoi?

1] le focus est tel qu' a chaque ciblage on fait un mort et là c'est régale on les tue petit à petit et on les met en fuite.

2] Plus probable, on arrive pas a les tuer, mais on les obligent a reculer et les heals en face sont obligé de leur lacher des gros heal, n'arrivant ainsi plus a focus les tanks sous le feu des heros et champions de la salle. Dans le meilleur des cas on les obligeras a redescendre un peu coupant ainsi les ligne de vue des heal monocibles. De plus les dps type magus sorcière destru étant zonant infligeront également des degats sur les tanks. Derniers points non négligeable, plus les heals envois lourd sur leur tissu plus ils génèrent une aggro de masse, et donc plus ils ont de chance d aggo le keeper et/ou les champions, les faisant reset et donc rendant peu probable le kill au tanks.

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 09:25 (2009)    Sujet du message: Le mur de tanks Répondre en citant

Voilà le test a été fait hier, et ma foi il a été concluant. Le mur beaucoup plus nombreux pourtant de l'escalier 1 a implosé en deux secondes, le notre a tenu sans souçis

Détail gênant le lord est devenu insoignable mais ce n'est pas trop grave dans la mesure où lorsque le main aggro meurt, le lord reset. Il suffit donc que les mages zonent autour du lord pour provoquer un reset régulier de ce dernier.

Les dps cac par contre ont besoin de voir leur place et leur fonction affinées à mon sens

Mokaror

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 11:05 (2009)    Sujet du message: Le mur de tanks Répondre en citant

J'ai une idée pour les dps cac. Pourquoi ne pas les mettres en haut a côté des cast qui balastent la pente histoire d'encombrer l'ennemi afin lui faire perdre du temps sur le ciblage? Ou alors attendre dehors les retardataires histoire leur "fermer la porte"?

MSN
Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 12:07 (2009)    Sujet du message: Le mur de tanks Répondre en citant

Je me suis placée à côté des casts.

L'idée de départ était d'intercepter les dps cac ennemis qui auraient passé notre mur.

En fait je suis restée un long moment sans rien faire avant de me lancer sur ma cible la tuer, remonter et recommencer. C'est l'utilisation la plus rationnelle que je me suis trouvée. Mon lancer de dagues ne fait pas assez de dégâts pour être intéressant, et rester au milieu du champ de bataille n'apporte rien si ce n'est une mort relativement rapide. Par contre sauter du demi palier sur un PJ à mie vie ou moins est assez rentable mais aussi assez aléatoire compte tenu du lag et de l'efficacité de nos zoneurs (en clair la cible a changé de place, est morte ou est à nouveau full vie -les healers en face étant assez performants il faut bien le reconnaître -).

Reste donc à peaufiner notre placement et notre utilisation. Sachant que nous souffrons d'une faible armure et qu'en l'espèce les healers doivent se consacrer PRIORITAIREMENT aux mages et aux tanks.

Anwyr

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 15:08 (2009)    Sujet du message: Le mur de tanks Répondre en citant

Dans tous les cas, je pense à lionne qui s'est retrouvée rapidement sur les remparts parce que poursuivant un nain probablement, éviter de sortir de la pièce, même si c'est évident. en effet, si mort sur les remparts, quasi inrézable et c'est dommage de perdre un combattant pour rien ou presque.

Moi j'étais rassuré en voyant les cac avec nous healers au 2e, parce que quand je joue furie et qu'il y a des heals au 2e, je rale toujours quand un lion blanc ou un repu se pointe, parce qu'il devient cible prio. Donc des cac avec les soins, moi ca me plait. Après, tant que personne ne franchit le mur de tanks, oui ton idée est sympa aim Smile faut être audacieux ! et savoir rester en ligne de vue des soins, c'est le plus important (surtout pour les rez, quoique le M4 fonctionne en fort).

Voili voilou

Mokaror

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 16:13 (2009)    Sujet du message: Le mur de tanks Répondre en citant

Oui c'est clair moi j'apprecie voir à cote de moi au deuxieme un cac car si un repur arrive ou un maitre des épées en mode offensive ses quelques coups d'épée associé aux aoe de l'ordre peut faire trés mal, alors savoir un cac pret à nous défendre est rassurant et dissuasif. Car savoir que si un tank monte au second et reussi à bump le pavé de heals et cast ca peut être.... embétant pour rester poli.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55 (2018)    Sujet du message: Le mur de tanks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange