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[Mécanique de jeu] Soirée du 19 Mars, les screens

 
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Trenebrald
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MessagePosté le: Ven 20 Mar - 00:48 (2009)    Sujet du message: [Mécanique de jeu] Soirée du 19 Mars, les screens Répondre en citant

Alors, voici les captures d'écran d'une partie du combat contre Barakus lors de la soirée du 19 Mars.

Sur un Boss Héros,
- l'elu (qui doit maxer sa force pour faire plus de dégats... magiques puisque spirituels) mais ayant <500 en force une fois buffé, fait a peine plus de dégats sur un Boss non débuffé que ce qui est indiqué sur le tooltip de l'attaque utilisée.
- la furie (qui doit maxer sa force pour faire plus de dégâts... magique ?) mais ayant 1000+ en force une fois buffée, fait légèrement moins de dégats sur un Boss non débuffé que ce qui est indiqué sur le tooltip de l'attaque utilisée. (sauf pour une attaque particulière apparemment qui fait 3x plus de dégats que prévu)
- le soigneur (qui doit maxer sa volonté pour faire de plus gros soins), et ayant 1000+ en volonté, fait a peine plus que ce qui est indiqué dans les tooltips des soins utilisés.







(En attente des screens de Karl pour tenter de comprendre pourquoi _si possible, si ça se trouve il y a un debuff heal non marqué dans cette partie du log_ il y a une telle différence dans les combats entre les trashes mob et les Boss, surtout Barakus en fait).


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MessagePosté le: Ven 20 Mar - 00:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Anwyr


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MessagePosté le: Ven 20 Mar - 03:31 (2009)    Sujet du message: [Mécanique de jeu] Soirée du 19 Mars, les screens Répondre en citant

Alors, j'ai fait plusieurs tests. déjà j'ai testé tous mes sorts de soins (sauf flash) sur moi après une chute, sans buff, sans debuff. (j'ai pas mis mon buff volonté parce que sur les boss, je l'ai rarement au profit de l'auto rez, ce qui me donne 950 de volonté environ)


essais sur moi :


Si je regarde les tooltip des sorts et leurs effets :
— daemonic fortitude n'est pas modifié par la volonté. Bon. peut importe on s'en fiche.
— dark medecine affiche 306 + 5*19(=95/5) = 401, il sort à 451 + 5*119 = 1046
— tzeentch's cordial affiche 300*5 = 1500, il sort à 475*5 = 2375
— elixir of dark blessing affiche 948, il sort à 1531
— le rituel affiche 116 (total de 1160), il sort à 141 (total de 1410)
— pandeminium affiche 593, il sort à 1176
— altération bondissante affiche 300, il sort à 4*147 = 588


Comme vous pourrez le constater sur les screens suivants, les chiffres sont les mêmes, que ce soit sur moi, sur tren, sur guntar, sur qui que ce soit en fait. Les légères modifs qu'on peut trouver sont dûes à ma tactique qui rajouter 25% de soins pendant 10s sur une cible qui a reçu un soin critique au préalable, par moi (exemple net pour dark medecine dans ma premiere image : 148 qui fait bien 125% de 119).








On peut voir que au moment ou pandemonium passe, j'ai toutes les lignes qui correspondent au résultat dnas le log, et si tren reçoit moins que les autres, c'est uniquement parce qu'il devait être full vie à ce moment là.


Pour ce qui est de la volonté :

les coefficients des capa que j'utilise sont les suivants et les bonus conférés, sur une base de 950 volonté (+190 avec coef=1):

— dark medecine = 0.75. => 306+0.75*190 = 448, il sort à 451. pour le hot il a été modifié, j'ai pas le nouveau coef.
— tzeentch's cordial = 4.5 => 1500+4.5*190 = 2355. il sort à 2375.
— elixir of dark blessing = 3 => 948+3*190 = 1518, il sort à 1531
— le rituel affiche = 1.25 => 1160+1.25*190 = 1397, il sort à 1410
— pandemonium = 3 => 593+3*190 = 1163, il sort à 1176
— altération bondissante = 1.5 => 300+1.5*190 = 585, il sort à 4*147 = 588

Voilà, je pense qu'il a été clairement démontré qu'il n'y a aucun soucis du côté des valeurs de mes soins Smile (qui restent faibles je vous l'accorde).
C'est l'intérêt des soins, les valeurs seront toujours les mêmes, et sont très facile à prévoir. C'est pour cela que la spé alchimie me botte moyen, le seul sort de soin que j'utilise dans la banche est l'élixir, qui a un très fort coef (3), donc la non spé dans cette branche est largement compensée par une forte volonté qui sera prise en compte 3 fois. Exemple, là il est niveau 33, et affiche 948, niveau 40 il afficherait 1125, soit une différence de 177, qui elle n'est pas modifiée par la volonté...donc un gain réel de 177...c'est nul, il affiche 750 au niveau 25, soit une différence total de 375 pour 15pts de spécialisation...est ce que cela en vaut la peine ? je pense pas sachant que perso la différence passe de 1350 à 1725, différence qui correspond à un tic de hot...alors que dépenser ses points pour monter des capa à faible coef est beaucoup plus avantageux, d'où ma respé en sorcellerie, qui comprend dark medecine notamment. (j'ai gardé des points en alchimie pour le buff force notamment)

Voilà voilà, donc pour conclure, pas de debuff soins, juste un merdier au niveau de la garde je pense.
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Dernière édition par Anwyr le Ven 20 Mar - 15:11 (2009); édité 1 fois
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Anwyr


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MessagePosté le: Ven 20 Mar - 03:48 (2009)    Sujet du message: [Mécanique de jeu] Soirée du 19 Mars, les screens Répondre en citant

Autre chose, si je compte bien, entre deux baffes de barakus, on a a peu près 3s. je lis souvent 2 tic de sombre médecine, ou un rassemblement, ou des trucs qui tic toutes les 3s qui ne sont présents qu'une seule fois entre deux lignes roses. Donc nécessairement il y a 3s ou moins entre edux baffes. Il y a nécessairement plus de 2s puisque je vois 2 tics de sombres médecine persistant, qui tic toutes les secondes (bien pratique d'ailleurs). Les seules fois où plusieurs attaques de barakus se suivent, il y a ensuite un pandemonium ET un rassemblement, qui mettent 2.5s à caster, d'ou l absecne d autres lignes, peut être (bien que les hots pourraient tomber là).
Certes il a aussi des acces de fureurs, mais de manière général, si on table sur 1200 toutes les 3s...

DONC, la solution est extrêmement simple : il te colle 1200 env toutes les 3s. Moi je soigne avec pandemonium 1200 toutes les 2.5s...
Sur les deux soins, un reste constament en soin de groupe, l'autre paufine. Le premier peut bien sûr user de ses hot et de ses morals au moment voulu (notamment les 3 baffes successives ou la garde à 2600...oO)
bref vla l idée....avec nos spé respectives avec raskass, son rassemblement semble plus efficace. à voir ce que ca peut donner...
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Aimsay
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MessagePosté le: Ven 20 Mar - 07:01 (2009)    Sujet du message: [Mécanique de jeu] Soirée du 19 Mars, les screens Répondre en citant

Je me permets de rectifier légèrement le propos pour la furie :

globalement mes attaques donnent plus (tranchage jusqu'à 4 fois plus -hors critique -) que le tooltip annoncé sauf attaque impitoyable qui elle donne TROIS FOIS moins qu'attendu. C'est d'autant plus surprenant que les deux sont dans la voie carnage, voie que je possède à fond.

Dent de Tzeencht, aura de l'élu, donne EXACTEMENT le tooltip .

Par contre je crois avoir l'explication :

Toutes mes attaques sont classifiées SORT INSTANTANE SAUF ATTAQUE IMPITOYABLE

Bon çà aide pas à comprendre pour les soins mais çà veut dire que face à Barakus j'ai tout intérêt à éviter  ATTAQUE IMPITOYABLE, frénésie qui nécessite des points de sang et se caste en 3 secondes.

Il serait intéressant de voir ce que donner à la place PERFORATION, sort instantanné mais dans la voie trahison et TOXINE CARDIAQUE sort instantanné de la voie SOUFFRANCE qui tous deux nécessitent des points de sang.


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andrahin
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MessagePosté le: Ven 20 Mar - 12:22 (2009)    Sujet du message: [Mécanique de jeu] Soirée du 19 Mars, les screens Répondre en citant

Alors, les différences que vous sentez entre barrakus et les trash sont dut a une chose simple, le DPS. Mais là dans ca vrai définition. Sur les pack de trash, premièrement tu fera plus d'esquive et de bloquage. Deuxièmement, ils n'ont que peu de technique et donc tapent plus régulièrement ce qui convient meiux au healing de war qui est éssentiellement du hoting.

Les boss eux sont différent, premièrement ils tapent souvent plus vite, plus fort et comme sur wow ont se qu'on appel les écrasés. Ce sont des critiques inévitables, comprendre par là non évitable par l'initiative ou la cap combat mais restant bloquable. Ces écrasés se ressentent énormément sur un healing au hot car ils sont difficile a récupérer rapidement au vu des degats continu du boss déjà important. C'est ce que j'aime appeler le déficite heal. Une solution et l'over heal, envoyer des heals monocible régulièrement même quand ce n'est pas necessaire, le gros soucis est que cette technique consomme énormément de pa/essence d'âme et ne peut pas être tenu longtemps.

De plus comme je le dis toujours, la vrai strat contre les boss c'est de prier, en effet si le mt se prend deux écrasé à la suite autant faire sa prière Very Happy
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Dernière édition par andrahin le Ven 20 Mar - 13:09 (2009); édité 1 fois
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Mokaror


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MessagePosté le: Ven 20 Mar - 13:05 (2009)    Sujet du message: [Mécanique de jeu] Soirée du 19 Mars, les screens Répondre en citant

Soucis des écrasé??? Sortez un druide feral .... ok je sort lol.

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andrahin
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MessagePosté le: Ven 20 Mar - 13:10 (2009)    Sujet du message: [Mécanique de jeu] Soirée du 19 Mars, les screens Répondre en citant

Mokaror a écrit:
Soucis des écrasé??? Sortez un druide feral .... ok je sort lol.



Le drood aussi se prend des ecrasés (j en ai un Very Happy ) l'astuce du féfé c'est ca plage de vie, souvent deux fois plus pv qu'un wawa a stuff et lvl équivalent, donc sa mitigation est bien meilleur et les ecrasés se sentent moins, et surtout génèrent moins de stress heal.
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Anwyr


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MessagePosté le: Ven 20 Mar - 14:05 (2009)    Sujet du message: [Mécanique de jeu] Soirée du 19 Mars, les screens Répondre en citant

Aimsay a écrit:

Je me permets de rectifier légèrement le propos pour la furie :

globalement mes attaques donnent plus (tranchage jusqu'à 4 fois plus -hors critique -) que le tooltip annoncé sauf attaque impitoyable qui elle donne TROIS FOIS moins qu'attendu. C'est d'autant plus surprenant que les deux sont dans la voie carnage, voie que je possède à fond.

Dent de Tzeencht, aura de l'élu, donne EXACTEMENT le tooltip .

Par contre je crois avoir l'explication :

Toutes mes attaques sont classifiées SORT INSTANTANE SAUF ATTAQUE IMPITOYABLE

Bon çà aide pas à comprendre pour les soins mais çà veut dire que face à Barakus j'ai tout intérêt à éviter  ATTAQUE IMPITOYABLE, frénésie qui nécessite des points de sang et se caste en 3 secondes.

Il serait intéressant de voir ce que donner à la place PERFORATION, sort instantanné mais dans la voie trahison et TOXINE CARDIAQUE sort instantanné de la voie SOUFFRANCE qui tous deux nécessitent des points de sang.

y a rien à comprendre pour les soins aim. Je l'ai démontré clairement, les soins sont ce qu'ils doivent être, pas d'erreur possible.
pour les dps je ne me lancerai pas dnas les calculs qui tiennent compte de force, cc, endu, armure, type de dégats, etc.

mais point de vue soin, tout va bien, on a juste pas réussit à remonter à temps.
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Mokaror


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MessagePosté le: Ven 20 Mar - 14:53 (2009)    Sujet du message: [Mécanique de jeu] Soirée du 19 Mars, les screens Répondre en citant

Thrie en réaction au féral, à stuff haut level il atteint un niveau de réduction de critique et d'armure tel que les écrasés deviennent "négligeable" face au wawa ou palatank. Le seul point faible du féral est l'absence de blocage ce qui veut dire qu'il lui faut un soin constant pas stressant mais permanent et régulier qui impose un rythme tandis que un wawa qui descend bas bé peut toujour être sauvé... tandis que le drood si il descend trop bas la les heals peuvent lutter à le remonter.

Enfin bref c'est pas le lieu pour en parler. Okay


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Mokaror


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MessagePosté le: Ven 20 Mar - 14:57 (2009)    Sujet du message: [Mécanique de jeu] Soirée du 19 Mars, les screens Répondre en citant

En ce qui concerne le DPS distance, la je n'ai pas de vidage d'écran pour appuyer mes dires mais je n'ai pas de soucis particulier. Mon dps passe normalement pas de nerf. J'ai pas mal de cast mais cela permet de gérer mieux l'aggro, avoir un dps trop violent que peut coûter cher....

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Aimsay
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MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:28 (2009)    Sujet du message: [Mécanique de jeu] Soirée du 19 Mars, les screens Répondre en citant

Anwyr a écrit:
Aimsay a écrit:
Je me permets de rectifier légèrement le propos pour la furie :

globalement mes attaques donnent plus (tranchage jusqu'à 4 fois plus -hors critique -) que le tooltip annoncé sauf attaque impitoyable qui elle donne TROIS FOIS moins qu'attendu. C'est d'autant plus surprenant que les deux sont dans la voie carnage, voie que je possède à fond.

Dent de Tzeencht, aura de l'élu, donne EXACTEMENT le tooltip .

Par contre je crois avoir l'explication :

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Bon çà aide pas à comprendre pour les soins mais çà veut dire que face à Barakus j'ai tout intérêt à éviter  ATTAQUE IMPITOYABLE, frénésie qui nécessite des points de sang et se caste en 3 secondes.

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y a rien à comprendre pour les soins aim. Je l'ai démontré clairement, les soins sont ce qu'ils doivent être, pas d'erreur possible.
pour les dps je ne me lancerai pas dnas les calculs qui tiennent compte de force, cc, endu, armure, type de dégats, etc.

mais point de vue soin, tout va bien, on a juste pas réussit à remonter à temps.




Je sais Kàrl en fait je ne m'occupe pas des soins : d'une part ce n'est pas mon job, d'autre part je fais confiance à mes soigneurs. Non je ne m'explique pas le problème pour attaque impitoyable mais il me semblait intéressant de noter la différence de résultat entre un sort instantanné et un sort casté pour LA FURIE.


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