Ghlaïth Index du Forum

Ghlaïth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

fort nord de kadrin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anwyr

crânes: 0

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 07:03 (2009)    Sujet du message: fort nord de kadrin Répondre en citant

Hello !

Hier soir, on a encore échoué sur le fort nord de Kadrin, à 2 wb contre je ne sais pas combien (sensiblement même nombre ?)

Et j'ai la facheuse impression que c'est souvent le cas. J'y ait un peu réfléchi, et j'ai eu une tite idée, qui ne vaut peut être rien, mais que j'ai envie de vous soumettre quand même.

Une stratégie en plusieurs temps, que j'essaye d'illustrer par ces schémas :

Schéma 1 : en bleu et en rouge les wb destru qui galèrent sur le fort nord.

a) une warbande se retire de l'attaque (plutôt discrettement si possible) et va vers le sud, mais pas trop loin, tout en restant discrette (en rouge sur le schéma) et donne un signal quand prete. (flèche rouge 1)

b) l'autre wb se retire 1 à 2mn après, au signal de la première, et va en direction des chutes faire mine de prendre le point s'il est bleu, ou de s'y réfugié s'il est rouge, le but est de puller les ordreux hors du fort, s'assurer d'être suivi donc.

c) la première warbande fonce par derrière et sandwich d'ordreux. (flèche rouge 2)

dans le meilleur des cas, les ordreux meurent, dans le pire, ils seront sortis du fort (s'ils sortent pas on a rien perdu).

Schéma 2 : La suite.

Ici, on suppose que les ordreux sont tous morts suite au sandwich non digéré. Nous nous retrouvons à 2wb. Plutôt que d'attaquer le fort à 2wb et de rater les inc poternes et de se retrouver dans la même situation d'impasse que précédemment, je préconise la solution suivante :

sur le schéma, les ordreux en bleu, nous en rouge.
Sur les deux wb, 6 groupes restent à l'endroit indiqué, de manière à bloquer tous les passages du wc ennemi vers la zone. En gros, on campe leur camp, mais pas trop pres Smile pendant ce temps, les 2 autres groupes (opti) vont prendre le fort, et avec un peu de chance la P1 n'a pas repop. pour tomber P2 et tuer le lord pour 2 groupes opti, je pense que le temps est suffisamment court pour uqe 6 groupes puissent retenir la vague d ordreux.

Voilà voilà les idées matinales de karlito Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 07:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mokaror

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 07:18 (2009)    Sujet du message: fort nord de kadrin Répondre en citant

Salut je ne suis pas expert des champs de bataille dans WAR, mais je pense que la difficulté de ce fort est la proximité du bivouac ordre. Raison de plus il ne leur reste plus que celui la à defendre quasiment donc leur perso est deco juste à côté comme ca si notre attaque devient trop virulante hop ca co le main ce qui peut expliquer les affluances soudaines.
Enfin je sais je fait pas avancer le scmillblik mais mis à part une meilleur coordination, ce qui semble difficile a cause de certains, on y arrivera pas. Je dit ca je dit rien hein lol.

MSN
Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 09:21 (2009)    Sujet du message: fort nord de kadrin Répondre en citant

Cette solution Kàrl a déjà été proposée par Ruine.

Malheureusement a) Ruine ne peut plus aligner une warband complète depuis un long moment (en fait quasi depuis décembre) ce qui pose des problèmes de suivi de consignes
b) L'attrait du sac or semble plus fort que l'envie de gagner pour beaucoup.

enfin dernier point mais non le moindre, celà implique que la seconde WB accepte aussi de se replier. Or quand tu vois les propos des autres leads (Liok et Lionne notamment, mais aussi Ryth) tu peux nourrir de sérieux doutes à cet égard.

Il n'en reste pas moins que ta reflexion est à mon sens correcte et que celà vaudrait surement le coup de s'y atteler.

Un des problèmes complémentaires hier a été que , hormis ce fort .. l'ordre ne possédait plus rien.

Ruine a été la seule warband a envoyer un groupe sur la poterne nord (malgrè ma demande de renfort en cc lead).
Et pour illustrer mes propos sur la discipline .. demande donc au lead du groupe (Baugoss) combien de gens sont REELLEMENT venus à la poterne ?

Alors que Ruine et l'Ordre jouent avec les poternes, le reste de la Destruction les ignore complètement (on ne les interdit pas, on ne les garde pas, on ne les passe pas). C'est aberrant mais c'est comme çà.

Anwyr

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 09:37 (2009)    Sujet du message: fort nord de kadrin Répondre en citant

En fait, on peut se demander si le CC lead est si utile que ca non ?

je sors des cas particuliers comme vendredi prochain où une action coordonnée est vraiment importante, mais au cours des soirées comme on vit souvent, est-ce réellement nécessaire ?

si on réfléchit, quel a été l intérêt d'attaquer ce fort ? aucun, nous sommes d'accord. Sauf si on trouve un intérêt à monter les RP de nos adversaires. La chose qui me chiffonne particulièrement, est que, comme je l'ai écrit, ce n'est pas la première fois qu'on subit cet échec.

Je vois les choses ainsi : le fait que nous voulions coordonner les actions nous force plus ou moins à attaquer de concerve ce fort. Comme tu me l'as déjà dit, si une bande (nous) se retirait, on dirait qu'on abandonne nos alliés, à juste titre. Mais si on prend la question à l'envers, s'il n'y avait pas eu d'action coordonnée à la base, pas besoin de se retirer ! je doute qu'il nous serait venu à l'idée d'aider les autres à attaquer ce fort. surtout que vu l'heure, l'idée de faire un lock de zone pour attaquer la forteresse me parait délicate (sauf à attaquer une forteresse à 3 groupes).

Donc, ma question est la suivante : sommes nous forcés d'agir en fonction des autres groupes présents sur la carte/monde ?
et pourquoi notre warbande entière ne serait-elle pas allé ailleurs ? (tu dis que c'était le dernier fort de l'ordre, je n'ai pas regardé l'était des autres fronts, ils n'avaient rien nul part ?)
En fait, je pense que parfois il est plus sain d'oublier le dernier fort d'une zone pour se concentrer sur une zone à plus large domination de l'ordre, quitte à perdre la possibilité de lock la première zone, mais à passer une soirée un peu plus dynamique.

Bref, voilà Smile je ne veux pas tout chambouler ni risquer de nous mettre toute la destru à dos, loin de là, mais j'ai l'impression que les autres "leads" ont une vision un peu trop....hum...liokesque ? du jeu. Je dis tout ça calmement hein, pas d'excitation de ma part, juste une interrogation.

sinon, sur un autre sujet, mais proche tout de même, je suis très content de nous hier soir. On décide de former une bande qui se remplit progressivement et même avec liste d'attente ! Smile
Oui peut être ruine perd en vitesse, mais nous sommes toujours là, et hier le prouve, et j'ai confiance tout de même ! Okay

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 09:58 (2009)    Sujet du message: fort nord de kadrin Répondre en citant

Alors c'était hier soir, quand on s'est empalés sur le fort, le dernier point bleu sur les trois fronts. Je n'avais donc RIEN à proposer. Rien sauf le lock d'une zone et l'assaut sur une forteresse. Tu m'as pourtant déjà vue à l'oeuvre et tu sais que je n'hésite pas à changer de front dès lors que j'ai un objectif à prendre. Je déteste m'empaler sur un fort et je crois que celà commence à être bien connu. Si donc je le fais c'est que je n'ai ABSOLUMENT PAS  d'autre choix.

Je suis, pour des raisons diplomatiques, tenue d'être sur le cc lead. Les rares fois où je n'y suis pas j'ai droit à des sends. Ruine est en effet considérée comme membre important de la destruction et ses conseils parfois non dénués d'intérêts.

Problème complémentaire pour hier Liok a demandé une action commune. Bien qu'il fasse régulièrement la sourde oreille quand çà l'arrange, je ne peux pas prendre le risque de mettre Ruine à l'index. Conformément donc à la décision inter alliance j'ai déférée à sa demande d'aide.

Les autres leads ont une vision primaire de la stratégie : on fonce on écrase tout..  Et celà englobe tous les autres leads je dirais y compris Kenoine qui sait pourtant monter de très bons plans mais qui , une fois sur le champ de bataille, a tendance à réagir en orc.

Comme le gag régulier des nains DANS notre bélier.. trop petits pour être aisément ciblables, le choix d'une cible par tab nous donne plus souvent un garde ou un pj des remparts que le nain dans le bélier. Pourtant avec des ae ground le problème pourrait être rapidement solutionné.
Idem l'huile indestructible : Une ae autour de l'huile aiderait à une solution rapide du problème.
Idem les canons que je désigne pourtant comme première cible dans mes ordres.

En fait certains voient dans war plus un CS médiéval fantastique qu'un jeu RvR et garder l'oeil sur le compteur de kills que ce soit pour des titres ou le kikitoudur (et ne niez pas hein ? la question qui m'est le plus souvent posée :"çà débloque quel titre ?" suivie de "çà débloque un article de la connaissance" et enfin "quel titre pour x tués ") n'aide pas à réflechir.

Mokaror

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 11:18 (2009)    Sujet du message: fort nord de kadrin Répondre en citant

Pour ce qui est des huiles en aoe ok mais pas toujour évidente à avoir ca depend des forts. Mon nuage par exemple a une portée de 65m alors aditionne cette faible portée à la hauteur de la muraille ca m'oblige à me mettre à portée de tous ceux sur les remparts et là .... c'est le drame, donc difficilement applicable pour l'huile (Je parle en temps que Magus).

Sinon pour cibler les nains dans les béliers il te faut te mettre en premiere personne avec ta furie et cela "efface" l'environnement bélier (c'est ce que je fait avec mon répur et ca marche impec ca marche aussi quand tu es dans un environnement chargé). Sinon pour nous casters pas de soucis vu que on fait tout à l'aoe dans ce coin le ciblage nous pose pas de probléme.

MSN
Aimsay
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 12:14 (2009)    Sujet du message: fort nord de kadrin Répondre en citant

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par première personne mais dans tous les cas de figure ma furie évite soigneusement de se mettre sous l'huile.. pour les mêmes raisons que ton magus.

Donc l'aoe est à mon sens l'idéal

Mokaror

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 13:44 (2009)    Sujet du message: fort nord de kadrin Répondre en citant

Pour résumer ce que je fait avec mon répur, je suis en arriere ou poterne à attendre ma victime. Par contre quand du monde tend à vouloir je previen un e des healer je rentre dans le tas en descend un ou deux et rentre au bercaille en arriere.
En ce qui concerne la premiere personne, bé tu "rentre" dans ton perso tu es dans ses yeux je t'assure ca marche bien ca enleve l'environnement immédiat et du coup pour ceux qui utilise le decor comme le bélier bé ca sert a rien et c'est top pour selectionner ta cible facilement.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2018)    Sujet du message: fort nord de kadrin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange