Ghlaïth Index du Forum

Ghlaïth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Impots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sali

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
crânes: 0

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 09:45 (2009)    Sujet du message: Impots Répondre en citant

Bonjour,

Le taux d'imposition (5%) dans la guilde est trop faible je pense vu les gains que cela pourrait apporter a la 1.2.1.

Je propose une augmentation.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 09:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deatoris
Mod
Mod

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 10:09 (2009)    Sujet du message: Impots Répondre en citant

je suis pour aussi, de toutes façon vu ce que j'en fait de mon argent, à part pour changer de spé...

Mokaror

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 11:08 (2009)    Sujet du message: Impots Répondre en citant

Oui bonne idée augmenter au moins à 15% (Par contre ne pas filer cette idée d'augmentation à Sarko ca reste entre nous hein)

MSN
Anwyr

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 12:57 (2009)    Sujet du message: Impots Répondre en citant

je mets toujours ma dime à 10% au dessus des impots, une augmentation me parait une bonne idée.

Trenebrald
Mod
Mod

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 13:24 (2009)    Sujet du message: Impots Répondre en citant

Pour ma part, je pense :
- qu'une imposition de 5% ou 10% est vraiment trop peu pour une guilde orientée RvR.
- 20% me parait déjà plus en phase avec les objectifs de la guilde et 30% constitue pour moi l'ultime limite à ne pas dépasser (ce qui correspond à peu près au taux d'imposition réel en France d'ailleurs) et en fait, ne devrait pas être atteinte sauf en cas de coup dur.
- aller au delà de 30% devrait être une question de choix personnel : si le joueur veut donner plus de 30% de ses revenus à la guilde, et bien soit, sa générosité sera toujours la bienvenue.
- mais mettre un taux d'imposition de 50% (ou plus) s'apparenterait plus à un prélèvement forcé que consenti et serait probablement source de problèmes.

Dans tous les cas il faut prendre en compte le fait qu'une fois arrivé au niveau 40, les revenus de nos personnages ont tendance à stagner (ou sont plus difficiles à augmenter) si on ne pense pas à prendre les quetes des Kills Collector RvR et/ou Défense de points/forts (ce qui, dans une action soutenue, peut facilement être oublié). Du coup, avec les changement de fronts (facile 3-6/soir), les claims qui ne se traduisent pas par des locks, l'artisanat de chacun, la réserve de Po à tendance à fondre (lentement mais surement).

Lylath
Ostiens

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 14:05 (2009)    Sujet du message: Impots Répondre en citant

Je suis tout à fait pour une augmentation de l'impot de guilde.
J'ai pas des masses de sous mais vu notre orientation c'est important d'avoir un coffre de guilde bien rempli.

15-20% me semble très bien.

Zarsatha
Ostiens

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 15:48 (2009)    Sujet du message: Impots Répondre en citant

Eh beh, c'est la première fois que j'entend les gens demander une augmentation d'impôts!
Moi si on augmente je me met en grève! Na!
Blague à part, une augmentation pour 15-20% (sachant que chacun peut donner plus avec la dîme) serait pas mal.

MSN
Veragharn
Ostiens

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 16:23 (2009)    Sujet du message: Impots Répondre en citant

Je suis contre (mais me plierais sans rechigner à ce qui sera décider).

Si certains éprouvent un si gros besoin d'augmenter leurs donations à la guilde, ça tombe bien il y a justement un outils prévu pour fixer le % de ses revenus que l'on SOUHAITE donner en plus de l'impot OBLIGATOIRE.

Je ne suis pas dans la misère donc je ne prêche pas pour ma paroisse, mais certains n'ont peut-être pas des moyens trés élevés. Le fait de pouvoir régler soit même le montant de ses dons (en plus d'un impot minime symbolique) donne plus de souplesse (beaucoups quand les finances vont bien, pas ou trés peu si il y a crise ou besoin de fonds pour un achat onéreux).

Aprés, si les gens ne jouent pas le jeu et que personne ne donne grand chose, forcement un impot plus élevé s'imposera, mais jouons déjà la carte du libre arbitre et encourageons les dons avant de recourir aux impots.

Veragharn, l'ami des nains Embarassed

sali

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 18:10 (2009)    Sujet du message: Impots Répondre en citant

Je donne quelques arguments

L'essentiel des revenus se fait via la vente d'objets "verts" au PNJ ou a l HV  , ou via les quêtes répétables en RVR

Tuer un PNJ 40 raporte 2 pa , donc avec un impot de 20% , cela fait seulement  4 pa, cet impot ne concerne bien sur que ce cas la.

La prise d'une zone ou on controle un fort rapportera un sac d'or au GM qui pourra le donner aux personnes en ayant besoin.

J'étais dans une guilde auparavant ou l'impôt était de 95% , cela n'avait pas d'influence.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2018)    Sujet du message: Impots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange