Ghlaïth Index du Forum

Ghlaïth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

FERMETURE D HAR GANETH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimsay
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 09:01 (2009)    Sujet du message: FERMETURE D HAR GANETH Répondre en citant

Comme vous le savez tous il est question de plus en plus (selon radio couloir) de la fermeture du serveur Har Ganeth jugé trop peu rentable.

La communauté a pris les devants et fait parvenir le texte suivant à notre correspondant de GOA :

Bonjour,Je tenais à attirer votre regard (si ce n'est pas déjà fait) sur le sujet inité par Jester, des Ecuyers d'Amesbury, après les nombreuses discutions que nous avons eu. Pour ma part, il m'a été impossible de rassembler tous les avis de la communauté active, certaines guildes faisant la sourde oreille et préférant rester bloquées dans leur microcosme.

J'ai toutefois pu rassembler les avis des guildes et alliance suivantes :
- Alliance Conclave Sombre (Hurles guerre, P'tit Bills, Conventus Occultus, Soleil Noir, Repose Sans Paix) - Destru
- Alliance Ruine (Ost Noir et autres petites guildes) - Destru
- Guilde Ecuyers d'Amesbury - Ordre
- Alliance Hora Suprema - Ordre
- Alliance Adhesio - Ordre
- Guilde Gnous - Ordre

(Ne manque en fait que l'avis de l'Alliance Armée des Tourments de la Destruction, pour avoir un avis général de la communauté active d'Har Ganeth)

Et le constat est simple. La réponse à votre question "Sommes nous pour l'ouverture des migrations depuis notre serveur ? Si non pourquoi ?" est globalement "NON".

La principale raison invoquée est la peur de l' "Effet Nehekhara", c'est à dire une hémorragie subite, en quelques heures, du au départ d'un tel qui emmène avec lui tels amis, qui emmènent leurs amis... etc.
Il y a aussi un très fort sentiment d'attachement à ce serveur, qui nous fait rechigner à entrevoir pour seule solution une migration vers l'extérieur.
Il faut savoir que le sentiment communautaire est très développé sur Har Ganeth et qu'il est à l'heure actuelle question dans les débats chez nous de sauvegarder cette communauté par tous les moyens. Beaucoup pensent que l'ouverture de migrations VERS chez nous pourrait sauver notre serveur.
Seulement, le nombre de possibles arrivants est une inconnue dont vous ne pourrez visiblement vous satisfaire.

Pour ma part (et celle de ma guilde, les Hurles Guerre), nous sommes bien conscient que vous, GOA? êtes dans une logique de fonctionnements de serveur. Une communauté comme la nôtre, bien réduite au regard des autres serveurs français, n'est pas rentable et nous en avons conscience. Vous avez dernièrement fait part à Halaguena - Que son nom soit chanté en signe de fertilité humoristique pendant 5 générations - des possibiltiés de migrations qui s'offriraient probablement à nous.

C'est peut-être déplacé d'en parler maintenant, mais nous pensons très sincèrement qu'il y a des choses que vous devez prendre en compte :
- Nous ne sommes pas opposé à être fondu dans un serveur, mais nous ne voulons absolument pas d'un choix de serveurs, qui détruiraient irrémédiablement la communauté.
- La décision doit être prise dans les semaines à venir, voir dans les jours à venir (Ce n'est pas de votre ressort, ça, j'en suis bien conscient ;-))
- Les deux seules solutions à nos yeux sont Brionne ou Burlok. Quel que soit le serveur d'accueil, nous avons des craintes. Celle d'être mal reçus sur Brionne (Ce vieux mythe des rolepalyers bisounours opposés au kikoolol des serveurs normaux, les préjugés de chaque camp ont la vie dure) ou celle d'être enfermés par la barrière des langues sur Burlok (Même si le concept est assez fun)
- Nous souhaitons que notre sevruer d'accueil devienne, non pas taggué roleplay, mais recommandé pour le roleplay, afin de rassembler les roleplayers.
- Pour ce qui est des anciens joueurs d'Har Ganeth souhaitant récupérer leur personnage. Une fonte dans un autre serveur leur ouvrira la porte du système des jetons. ce sera donc autant bénéfiques pour eux que pour nous.

Voilà. Je pense avoir synthéthisé tous les discours que j'ai pu entendre ces derniers jours, au prix de mon équilibre mental. Je sais que vous avez l'inégalable Halaguena dans vos contacts directs, mais si vous avez encore besoin d'informations sur Har Ganeth et sa situation, je suis prêt à vous les fournir.

Cordialement,

Dernière édition par Aimsay le Jeu 9 Avr - 09:08 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 09:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aimsay
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 09:06 (2009)    Sujet du message: FERMETURE D HAR GANETH Répondre en citant

Comme je le craignais et comme je l'ai dit et redit sur JOL, à force de pleurer misère on a été entendu par GOA mais pas dans le bon sens.

Au surplus toutes ces personnes sont loin de représenter l'intégralité de la communauté.

Ne me demandez pas pourquoi Jester, Halaguéna ou d'autres ont été choisis comme porte parole des joueurs je n'en sais rien.

J'ai donné pour ma part ( et au nom de Ruine) l'avis suivant :

Bonjour et merci à toi de ce message. Je reste dispo pour une discussion par MP voire IG (mais alors sur un autre serveur alana et moi étant dans des camps opposés sur HG).

Je dirais que globalement les gens que je connais sont opposés à une migration de tout HG vers telle ou telle destination.

Une certaine réticence se fait jour à l'idée de permettre une migration MASSIVE et NON SELECTIVE vers HG. Une idée que je viens d'avoir serait d'autoriser les transferts pour les persos 30+ (donc ayant accès au T4) avec un droit de remords pendant 10 jours (une sorte de trial quoi).

Qu'un départ PAYANT d'HG vers tel autre serveur soit mis en place semble une bonne idée (pas trop onéreux style 5 ou 10 €) pour éviter les départs coups de tête sans pour autant être dissuasif pour ceux qui tiennent VRAIMENT à leur perso.

Désolée du temps mis à te répondre

J'ai d'ailleurs posté ma réponse sur le forum officiel.

J'aurais surement du mettre en place un sondage questionnaire mais en moins de 24 h c'était inenvisageable. Je ne crois pas avoir trahi le sentiment de l'Ost et de Ruine. Si tel était le cas j'en serais désolée mais j'ai essayé d'agir au mieux de nos intérêts.

Deatoris
Mod
Mod

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
crânes: 0

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 10:01 (2009)    Sujet du message: FERMETURE D HAR GANETH Répondre en citant

merde les cons, c'est pas une blague ?? ils veulent vraiment fermé HG ?? mais je suis totalement contre moi, je crie au NERF de cette décision complètement nulle !!

Aaaaaaahhhh !!! ces enfoirés de Néanias et compagnie vont réussir à couler notre serveurs j'y crois pas.... (qui c'est qui a envoyé ce texte à GOA ? que je lui fasse un poutou)

Anwyr

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 17:00 (2009)    Sujet du message: FERMETURE D HAR GANETH Répondre en citant

bah elle est bien gentille la communauté mais on en fait partie apparemment...
on aurait pu être informé ?

j'ai déjà dit plusieurs fois sur les forums que ca ne servait à rien de poster 100 pages pour dire "il faut sauver har ganeth" alors que le serveur va très bien.

et en fait comme d hab ceux qui ralent le plus fort on toujours raison.

Si HG ferme, c'est la merde. faudra en discuter.

Claudïa
Ostiens

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 09:13 (2009)    Sujet du message: FERMETURE D HAR GANETH Répondre en citant

C'est vrai que sur ce serveur y a pas grand monde mais c'est pas en criant au loup que cela va arranger les choses. Plus les rumeurs vont se faire fortes et moins de monde va vouloir venir s'inscrire dessus.

Perso je paierai pas la migration, soit elle est gratuite et je ferai, sinon je viderai mes sacs chez les marchands et donnerai les po récoltés au chef de guilde. Et je recommencerait mes persos à zéro. Voir même j'estime que un petit cadeau de leur part serai la bienvenue (un rabais de 10% sur un abonnement ? :p). Les guildes haut level vont devoir être recréée à zéro ... ça va râler, moi le premier :p

Si il y a pas grand monde c'est un peu de leur faute. En effet je suis venu sur ce jeu grâce à une offre d'essai 10 jours gratuits et alors je n'avait pas accès à ce serveur. Si ils veulent peupler ce serveur ils n'ont qu'a faire l'inverse, ouvrir l'accès aux serveurs de faible population aux joueurs d'essais gratuit et fermer l'accès des autres. Une fois un perso lvl 10 on le lâche moins facilement. :p

Enfin, je suis pas sûr qu'une migration vers un autre serveur soit une bonne idée, y a déjà plein de petits bugs à droite-à gauche, en remplissant les serveurs le lag va augmenter et donc les problèmes aussi, ... mais bon c'est pas moi qui décide

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 09:43 (2009)    Sujet du message: FERMETURE D HAR GANETH Répondre en citant

Claudïa la migration payante serait une bonne idée pour ceux qui jouant actuellement sur HG VOUDRAIENT PARTIR, comme les Neanias.

Par contre si le serveur ferme il est clair que la migration sera gratuite.

Ceci étant je me bats encore pour faire passer l'idée d'une survie d'HG et je suis loin d'être la seule.

Simplement je vous tiens du mieux que je peux au courant de ce que je peux apprendre, sachant que personne ne m'a contacté de chez goa et que je ne sais toujours pas comment ils ont choisi leurs interlocuteurs.

Claudïa
Ostiens

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 13:03 (2009)    Sujet du message: FERMETURE D HAR GANETH Répondre en citant

Je me doute bien que tu fait ce que tu peux. ^^

Anwyr

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 13:33 (2009)    Sujet du message: FERMETURE D HAR GANETH Répondre en citant

moi aussi je voudrais batailler pour faire survivre mais j'ai l'impression que tout va trop vite, les gens "connus" (mouarf) se parlent entre eux, par mp etc, et j'ai du mal à intervenir pour dire "he ho stop !!! Hag is still alive" pas la peine de l'enterré !!
seulement d'après ce qu'on entend, il est déjà trop tard et les gens ont déjà réservé leurs speudos sur les autres serveurs (véridique)...
je me sens inutile devant l inéluctable et ca me fait chier. aucune envie de partir d'ici.

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 14:17 (2009)    Sujet du message: FERMETURE D HAR GANETH Répondre en citant

J'aimerais savoir qui sont ces gens "connus".

Halagana c'est visiblement posé en interlocuteur de goa (ou a été posé je ne saurais dire pas plus que par qui).

Je vais tenter une approche via frank mais je ne garantis rien .. je vous tiendrais au courant.

draugtor
Ostiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 14:18 (2009)    Sujet du message: FERMETURE D HAR GANETH Répondre en citant

Concernant, les migrations je vais vous faire part de mon expérience.

Mon main était sur couronne ou au contraire de ce que certain ont dit, le serveur fonctionnait super bien en T2/T3/T4 même si les horaires de jeu était plus du 18H-> minuit, donc vide en journée.
Contre toutes attente et demande, Goa a ouvert une migration de couronne vers athen loren et brionne. En une nuit, les grosses guildes destruction ont migré vers athen loren pour farmer les noob de l'ordre.
Le lendemain, plus un seul destru en RVR, les guilde de l'ordre ont discuté pour savoir ou nous allions. La grosse majorité ont voté pour brionne. ce qui a eu pour effet de rééquilibrer brionne, même si actuellement le nombre de Wb dans chaque zone T4, fait laguer et rend le jeu quasi injouable pour les Dps cac non spé Aoe.

Après 1 mois suite à cette migration, les guildes destructions ex-couronne demande à remigrer sur brionne, car malgré leur uberitude, il se font farmer par l'ordre. Il faut savoir aussi que certaine guilde ordre ayant migrer sur athen loren, veulent eux aussi venir sur brionne. Sauf que la proportion destru/ordre est clairement à l'avantage des destrus se qui aura pour conséquence un nouveau déséquilibre destru ordre sur brionne, et encore plus de lag en RVR.

Il faudrait comme indiqué que HG reste, qu'un migration server-> HG soit ouvert mais limité en taille et que pontuellement, avec un cout, les persos qui veulent partir partent.

La question est pourquoi, avec l'afflux de destructions sur Athen loren, il se font encore plus farmer?
simple athen loren ordre a 2 grosse guilde de Nolife (l une est déjà guilde lvl40) qui farme 24/24, et en plus vivent en WB opti avec les meilleur personnage du moment. pour eux monter un nouveau perso c'est 72h max (temps réel). Donc nos pseudo nolife destruc de couronne qui ont dirigé le serveur pendant que l'ordre était casual pensait être les meilleurs joueurs War.
Athen loren les a bien cassé.

Voilà, mon point de vue sur la situation actuel. bref il faut que HG vive...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2018)    Sujet du message: FERMETURE D HAR GANETH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange