Ghlaïth Index du Forum

Ghlaïth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'Ost Noir le 9 avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimsay
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 08:06 (2009)    Sujet du message: L'Ost Noir le 9 avril Répondre en citant

Bon un rapide résumé d'hier soir :

Nous avons commencé à Praag le combat à ..6 v 1 WB. Combat perdu d'avance mais nous nous sommes accrochés. Nous étions cueillis dès la sortie du WC par les Ordreux.

Nous avons tenté de contourner par la zone pve mais sans succès.

Conclave nous a rejoint et nous avons fini par nous faire repousser de Praag totalement alors que simultanément l'Ordre s'emparait du fort Nord de Kadrin.

Nous nous sommes donc rabattus sur Kadrin et avons lancé une attaque sur le fort nord, attaque qui ne vit jamais le jour car à peine étions nous arrivés que le fort sud était à son tour attaqué.

Nous avons tenu suffisamment longtemps pour permettre le repop de P1 et lancer une charge victorieuse dans la cour, l'Ordre voyant ses forces coupées en deux.

Nous sommes repartis à l'assaut du fort nord mais devant la résistance nous avons lancé une reconquête des OB victorieuse.

Un moment fort fut le combat à Jonction où l'Ordre encore une fois en surnombre a failli nous faire wip. Un grand Bravo à tous les healers qui ont rez à toute allure et .. à l'abri ce qui vaut le coup d'être souligné. J'ai noté l'utilisation judicieuse de la locomotive.

Nous avons relancé une attaque sur le fort Nord pour encore une fois nous replier avec succès sur la prise d'un OB (chutes) et réussir à faire wip les forces de l'Ordre qui mises en confiance par leurs succès sont arrivées en vagues successives nous permettant de les wip par petits bouts.

S'en est suivi une partie de cache cache, chaque faction tentant de prendre un point et d'atteindre le point visé par l'autre au moment de l'attaque. A ce petit jeu nous n'avons pas été particulièrement brillants d'un côté ou de l'autre. La Destruction allait trop vite, l'Ordre trop lentement. Enfin disons que pour ce qui était du timing ce n'était pas bon , pour le reste (surprendre l'adversaire) c'était assez efficace.

Un coup du sort (ld d'Aimeu) a permis un camping du WC Ordre.. et là un groupe s'est lancé sur le fort nord et les autres se sont ingéniés à retarder/contenir l'Ordre, du moins étaient se les ordres, hélas peu suivis.. Néanmoins la politique a porté ses fruits et le fort nord est tombé vers minuit.

S'ensuivit la prise de chutes et Tumulus.

La zone totalement rouge la warband s'est dispersée et chacun a regagné son lit.

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 08:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aimsay
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 08:18 (2009)    Sujet du message: L'Ost Noir le 9 avril Répondre en citant

De cette séance j'ai tiré un certain nombre d'enseignements que je vous livre :

A) inutile de vouloir prendre un fort à 1v1

B) bloquer le war camp avec la majorité des troupes peut être un excellent système.. Un seul groupe sur P1 et attendrissant P2 voire la tombant et toute la warband rushant (à cause de ces fameux sacs or).

C) la prise de fort à l'aide de crocheteurs est devenu la technique principale de l'Ordre et nous devrions faire pareil

D) BELIER HUILE ET ENGINS DE SIEGE sont toujours en sous nombre chez nous. Quand je vois la masse en face je me dis que les nains nesont pas si radins que çà. Prenez en de la graine. Et quand par hasard nous avons une baliste c'est le plus souvent une tir indirect, assez efficace en défense (encore que) mais complètement inutile en attaque.

E) la Warband doit se déplacer en GROUPE COMPACT. A chaque fois que nous l'avons fait (et hier soir celà fut flagrant) nous avons dominé l'Ordre malgrè notre sous nombre.

F) nécessité d'un nerf des tueurs quasiment indestructibles.

Je rajouterais à ces enseignements un grand merci à tous ceux qui sont venus RVR, un grand bravo pour les up RR.

Et FELICITATIONS à nos healers particulièrement efficaces. Sali, Nemesi, Khardreos, Kàrl pour l'Ost ont été particulièrement brillants. Je dois souligner ici que TOUS les healers ont été trèèèès performants, même ceux non tagués Ost. Un bon healer est la base du succès d'une warband.

Si certains ont des remarques, commentaires ou enseignements complémentaires n'hésitez pas à en faire part.

Anwyr

crânes: 0

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 13:54 (2009)    Sujet du message: L'Ost Noir le 9 avril Répondre en citant

A) Oui, nous en avons toujours fait les frais en attaque et bénéficié en défense. à espérer que les autres "chefs" s'en rendront compte

B) Oui, sauf quand la wb en question ne comprend pas les ordres. en tant que healer la situation fut assez délicate hier soir (auxderniers instants) quand G1 doit partir au fort et les autres camper, j'observe, je vois du G2, du G4 qui part, et le G1 qui reste a part aimeu et invincible...que faire ? laisse le reste du groupe mourir et suivre les ordres ? bref...une technique que j'avais d'ailleurs présentée et surlaquelle nous étions d'accord

C) en tant que healers ou furie la méthode ne me déplait pas. Il y aura toujours des alsina pour raler pour leur sac. Il faut trouver une méthode qui permettre à chacun de looter (désigner une furie qui "tank", lui donner 2 healers, et 1 healer pour chacune autre répartie dans les autres groupes - si c'est assez clair...)

D) oui, je n'ai pas encore le réflexe d'en acheter. J'ai cru remarqué que les seules machines présentes en face étaient les feu d'enfer (hum je sais plus trop leur nom in game, les canons à 9 tubes). J'aimerais savoir pourquoi (derniere attaque de fort 4 canons de ce type sur les ramparts). trouvons un équivalent pour la défense (balistes indirect ?) et un truc efficace en attaque. Mais je reste persuadé que tant que les machines de guerres ne pourront pas tirer sur l huile ou la porte elles seront peu utiles (apres j en utilise peu en tant que soigneur mais ma furie va se pencher sur le sujet)

E) rien à ajouter

F) rien à ajouter. A peu être un petit truc, la furie à un magnifique stun de 2s avec positionnement requis et niveau 9 debranche trahison...rien de comparable au stun automatique sans pré requis de base chez les tueurs. (je dis de base parce que je vois pas comment ils pourraient TOUS l'avoir...)

Et

/target aimeu
/bow

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 14:39 (2009)    Sujet du message: L'Ost Noir le 9 avril Répondre en citant

Effectivement pour éviter les récriminations il faut une furie (ou tout autre passe poterne) par groupe. Ce qui implique hélas d'avoir au minimum 5 healers de bloqués sur les furies. Un quart de la warband quasi ...

Le suivi des ordres est toujours aussi problématique côté Destruction... je ne sais vraiment pas comment améliorer ce point sauf à ne monter qu'une WB Ost. Ou faire comme pour le stick qui se généralise petit à petit: rabâcher ... Et pour çà je suis assez forte c'est vrai.

Pour les engins de siège le canon utilisé est un canon à tir indirect  (et donc effet de zone). La baliste à tir indirect est à mon sens l'arme la plus efficace en défense permettant de tirer sans ligne de vue sur les positions ennemies. Par exemple à Pacte des flammes on peut tirer sur le bélier P1 du sommet du donjon, à kadrin sans ligne de vue on peut tirer sur le bélier sur P2 etc..  Le fait que nous ne montions quasiment pas d'arme de siège en attaque et notamment à tir direct explique cette absence de variétés chez l'ennemi. Un canon à tir direct est en effet la seule arme utile contre un engin de siège ou contre le bélier d'ailleurs.
Les armes à tir indirect servent essentiellement à interrompre les diverses incantations et à maximiser le nombre de personnes touchées et donc à éventuellement grapiller quelques rps (ce qui explique que nos rares engins de sièges soient tous à effet de zone).
Seule une baliste à tir direct viendra à bout d'un engin de siège  sur les remparts ou éventuellement de l'huile. A cet égard je vais tenter de faire un plan indiquant où poster les engins de siège pour taper l'huile ou la porte.

En tant que healer kàrl que tu achètes un engin de siège est un plus mais comme ta fonction t'en interdit l'usage je conçois que tu puisses l'oublier. Aimeu hier a passé 3 huiles 4 béliers et une catapulte dans la soirée, Sali au moins un bélier, Invincible au moins 4 béliers. Mais d'une part tu vois toujours les mêmes qui posent/offrent des béliers et de l'autre toujours les mêmes tanks/healers qui s'acharnent sur la porte, sous l'huile, alors que le bélier n'est pas rempli ..

Veragharn
Ostiens

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 18:03 (2009)    Sujet du message: L'Ost Noir le 9 avril Répondre en citant

Concernant les engins de siège:

- j'en utilise trés souvent, et uniquement en tir direct. Je trouve ceux à tir indirect incompréhensibles et bien trop aléatoires; ces 2 premiers points négatifs n'étant pas contrebalancés par des dommages plus importants, je ne leur trouve pas grand inérêt.

- les engins à tir direct sont efficacent et ont une portée suffisante pour tirer sur l'huile ainsi que sur la plupart des engins positionnés sur les remparts. La Baliste lourde issue des inégalables ateliers druchii reste bien évidement l'arme de prédilection à utiliser.

- ces engins à tir direct ont une puissance de feu assez correcte (dégats dans une fourchette de 500 à 1000 environs à chaque tir), mais effectivement se pose leur problème du sous effectif: seuls, ils ne permettent pas de tuer quelqu'un ou de détruire. Par contre si un groupe de disons 4 engins pouvaient être positionnés et coordonnés pour faire feu sur la même cible, m'est avis que nous pourrions avoir des résultats trés trés intéressants.

- en usage seul, je déconseille de tirer sur l'huile (beaucoup trop résistante pour espérer la détruire, et elle sera réparée bien avant d'avoir subi des dégats significatifs) ou sur les pjs ennemis (trop mobiles et trop résistants). Par contre ils peuvent parfaitement venir à bout des engins ennemis, ou permettrent aux dps càc qui ne peuvent pas approcher de la porte (comme moi) d'apporter leur contribution au démolissage de la dite porte, plutôt que d'aller compter fleurette aux furies pendant que les gros font tout le boulot.

Ceci dit, j'abonde donc vivement dans l'idée qu'il faut en multiplier et généraliser l'usage. Au même titre qu'un tank devrait toujours avoir un belier dans son sac, un dps càc devrait toujours avoir un ou deux engins à distance dans le sien.

Aimsay
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 19:00 (2009)    Sujet du message: L'Ost Noir le 9 avril Répondre en citant

Je  ferais donc un post explicatif pour les engins à tir indirect trèèèès utiles quand même en défense, notamment quand la cible n'est pas visible. L'aleatoire en fait est parfaitement controlable sous réserve que la fleche directionnelle du vent débuggue. J'arrive pratiquement à toucher à chaque coup plusieurs cibles dont notamment le bélier.

En attaque encore une fois les tirs directs sont beaucoup plus utiles, notamment si leur action est conjuguée. Malheureusement un seul emplacement permet de tirer sur l'huile. Mais si l'on a assez de dps distance celà peut suffire. Pour les engins de siège ennemis par contre la jonction de plusieurs tirs directs est possible et souvent mortelle.

kardreos
Ostiens

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 21:34 (2009)    Sujet du message: L'Ost Noir le 9 avril Répondre en citant

effectivement bloquer le wc pendant l assaut d un fort etait et est une tres bonne idee si elle est suivie car si on reste seul entre healer avec une sorciere et un orc sa devient difficil

kardreos
Ostiens

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 21:43 (2009)    Sujet du message: L'Ost Noir le 9 avril Répondre en citant

sinon pour les engins de siege pour l avoir experimenter quelque fois grouper les tirs sur la meme  cible s avere obligatoire et plus productif si les servants communique entre eux ( voir avec une sorciere en plus mais la je  connais pas assez les capacitee de ces perso j avais juste expirimenter ca avec endro quant elle etait parmi nous ) . il faudrait  peut etre avant pour "designer" avant l assaut des servants qui resterais en contact  ou mis dans un meme groupe avant que les porte s tonbent si saa devient pas trops compliquer  pour le chef de wb  a gerrer au niveau mamipe . voila c etait juste une idee par rapport de mon experience de la gestion des  artillerie dans les wargame , a voir   si sa peut etree adapter sur ce type de jeu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2018)    Sujet du message: L'Ost Noir le 9 avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange