Ghlaïth Index du Forum

Ghlaïth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Absence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claudïa
Ostiens

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
crânes: 0

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 09:10 (2009)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Désolé de mettre mon post ici, j'ai pas trouvé où le mettre et je ne ai pas beaucoup de temps. Je suis sur un ordi portable un peu ancien et c'est la galère.

Bon comme vous l'avez constaté je me suis pas co depuis mardi. Mon ordi viens de me lâcher pour des raisons inexpliquées.
L'écran se fige comme un arrêt sur image et plus rien de fonctionne. Je peux taper sur mon clavier et agiter la souris comme un fou, il n'y a aucune réaction.
Ce n'est pas un problème de périphérique à première vue ni de logiciels car cela arrive à n'importe quel moment, pendant que je suis sur internet, sur une page word ou bien pendant la mise en route de l'ordi.
Jusqu'à présent j'avais toujours réussit à déplanter mon ordi en l'éteignant et en le relançant en mode sans échec.
Plusieurs fois j'ai lancé les opérations de diagnostic système, fait des recherches de virus, débrancher tous les fils avant de les remettre, ou bien restaurer le système à une date antérieur mais le problème persiste. Et cette fois-ci rien à faire, ça bloque systématiquement.

Présentement je l'ai amené chez un réparateur hier matin et avec les weeks du 1er et 8 mai, je ne sais pas quand je pourrai revenir :s J'espère ne pas a avoir à en racheter un mais .... comme je ne sais pas quelle est la panne ça risque de prendre du temps.

A++

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 09:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trenebrald
Mod
Mod

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 18:09 (2009)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Si ça te le fait aussi après une réinstallation propre, c'est probablement un problème matériel. (Si tu te contentes d'écraser une installation antérieure sans formater ou de restaurer un point de sauvegarde, ce n'est pas une réinstallation propre Wink ).

Si réinstall clean, je pencherai pour un problème de barrettes mémoire ou d'alim qui a mal veillie (possible de changer)
Possible aussi que ce soit un problème de surchauffe vu que ton portable est ancien : en éliminant la poussière à l'intérieur et en changeant le pad thermique du processeur ça peut résoudre le probleme. Sinon, vaut mieux acheter un autre pc. (CM et/ou Proc et/ou RAM qui ont mal veilli. Changer ces trois composants reviendrait trop cher.)

On verra bien ce qu'en dit le réparateur...

Merci d'avoir prévenu, en espérant que ce ne soit pas trop grave... :]

Eladryel
Ostiens

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 09:56 (2009)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Comme l'a dit Tren c'est peu etre tout simplement un probleme de poussière. J'ai deja eu ce problème sur ma tour. Certaine securité bloquant le PC  en cas de non réponse d'un périférique exemple: ventilateur ne tournant pas car trop de poussière.

Ostiens

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 10:28 (2009)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Effectivement c'était la poussière, parcontre j'ai trop attendu et j'ai bruler ma carte-mère. Tout est réparé mais je doit tout reinstaller et retélécharger donc j'en ai pour deux-trois jours :s

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2018)    Sujet du message: Absence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghlaïth Index du Forum -> L'Ost Noir. -> Archives de l'Ost Noir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange